Une nouvelle version française de ce conte mettra en scène les deux acteurs dirigés par Christophe Gans, en début d’année prochaine.
Alors que l’actrice vient d’être primée au festival de Cannes (via la Palme d’Or pour le film « La Vie d’Adèle » ), il convient de rappeler que Léa Seydoux a tourné cet hiver aux côtés de Vincent Cassel, dans une adaptation du grand classique « La Belle et la Bête ».
Inspirée de la version originale du conte de 1740 plutôt que d’autres variantes plus tardives déjà revues au cinéma par Cocteau en 1946, l’histoire sera portée par un casting alléchant avec d’autres stars françaises de talent telles que André Dussollier, Eduardo Noriega ou Audrey Lamy.
Une sortie prévue pour 2014
Le film prévu pour février 2014 est chapeauté par notre compatriote réalisateur Christophe Gans, très en vu aux States (« Silent Hill » en 2006). Ce conte n’a eu de cesse d’inspirer Hollywood et les auteurs de cinéma et d’autres adaptations sont également prévues : Disney prépare un remake de son propre animé, et Guillermo del Toro proposera bientôt une version mettant en scène Emma Watson.
Il y aura donc sous peu largement de quoi comparer les différentes adaptations du célèbre conte !
Partager la publication « Léa Seydoux et Vincent Cassel dans une nouvelle adaptation de « La Belle et la Bête » »