La nouvelle politique de Konami se met en place, et elle ne fera pas l’unanimité : la boîte à en effet décidé d’arrêter la production de titres à gros budget sur consoles…
Décidément, la boîte nippone enchaîne les mauvaises nouvelles : en effet, malgré les très bonnes ventes de Metal Gear Solid V, (le dernier de Kojima, rappelons-le), la société à en effet décidé d’amorcer sa transition vers les jeux mobile et les pachinkos, et abandonne donc de fait le marché des jeux console. Et si au mois de mars dernier, le président de Konami, Hideki Hakayawa, assurait que la société n’allait pas uniquement se concentrer sur le marché du jeu mobile, il semble qu’un nouveau départ dans les rangs de sa boîte, lui ait fait changer son fusil d’épaule. En effet, le départ de son directeur technologique, Julien Merceron (notamment en charge de l’exploitation du moteur maison Fox Engine) serait lié à la nouvelle politique de la boîte nippone.
Pro Evolution Soccer n’est pas abandonné
Si Konami n’a pas de gros jeu dans ses cartons pour les prochains mois, que les footeux se rassurent : le développement de « PES » ainsi que la sortie de Metal Gear Online fixée au 6 octobre prochain) ne sont pas impactés par cette décision. C’est un peu maigre comme consolation, surtout quand on sait que Kojima ne sera plus en charge du prochain Metal Gear, et qu’il y a à peine un an, Konami dévoilait un certain Silent Hills, qui ne verra malheureusement jamais le jour. Une page se tourne…
Sources :
« Konami stops all AAA console production except for PES » (VG247)
« Konami ceases triple A console production on all but PES » (Eurogamer)
Partager la publication « Konami arrête la production de blockbusters console »