J’aimerais tout votre temps de cerveau disponible, ça risque d’être un petit peu compliqué. Merci. A compter de ce mois-ci, la partie 3 de Jojo’s Bizarre Adventure paraîtra bimensuellement à raison de deux tomes par mois, alors que les deux premiers étaient sortis en janvier et février. Finalement, ça n’avait rien de compliqué, puisque vous avez tout compris du premier coup.
Soyons réalistes, la plupart d’entre vous n’ont pas acheté les deux premiers volumes de la réédition de Stardust Crusaders, la troisième saison du manga fleuve Jojo’s Bizarre Adventure. Je devrais vous en vouloir ou bien vous prendre en pitié. Mais non, rien de tout ça, je préfère vous culpabiliser. Stardust Crusaders est l’arc le plus connu de l’œuvre majeure de Hirohiko Araki, et malgré son âge (de la partie, pas de l’auteur, encore plus vieux), reste encore un monument du shônen ayant inspiré nombre de mangakas.
Stands by me
Fin des années 80, Jôtarô Kujô, petit-fils de Joseph Joestar lui-même petit-fils de Jonathan Joestar (je sais que j’ai sous-entendu que je vous donnerai envie, mais bon), se retrouve en prison pour avoir donné quelques claques à des voyous. Son grand-père est appelé d’urgence pour tenter de l’en faire sortir, et quelle n’est pas la surprise de ce dernier quand Jôtarô lui apprend qu’il s’est volontairement laissé incarcérer car un esprit maléfique semble s’être emparé de lui, et qu’il tient à la sécurité de son prochain quand même. En fait, l’ennemi héréditaire de la famille Joestar, Dio Brando, revient d’entre les morts et c’est cette réapparition qui dote les Joestar de pouvoirs appelés Stands. Ce ne seront pas les seuls à en être équipés car Dio va envoyer des assassins très particuliers à la poursuite de Jôtarô et sa bande.
Et dans les volumes 3 et 4, alors qu’elle n’a même pas encore posé un pied en Égypte (où se cache Dio le magnifique), la bande à Jojo ne cesse de se faire attaquer par des loustics aux Stands uniques pour des rencontres certifiées atypiques (t’as vu). Ah, et un personnage gentil risque de décéder.
Les volumes 3 et 4 de Stardust Crusaders sont disponibles depuis le 17 avril 2013 au prix de 6,99€ l’unité.
Partager la publication « Jojo’s Bizarre Adventure : sortie des tomes 3 & 4 de Stardust Crusaders »