Harry Potter, ce personnage est connu au delà des frontières. Ce petit sorcier a bercé l’enfance de millions de lecteurs, avant de les faire rêver devant leurs écrans. Avant la rentrée ou pendant un week-end, fans ou amateurs, nous vous (sur) conseillons de tenter Harry Potter : L’Exposition ou plutôt l’immersion…
Le parcours commence par l’enregistrement de votre maison et baguette à l’aide d’un bracelet… Après une formule magique (on ne vous révélera rien 😉 vous pénétrerez dans les 25 salles de l’exposition. Sur plus de 4000 mètres carrés de décors, vous passerez par les salles de classes, la maison d’Hagrid, le ministère de la magie, la chambre d’Harry ou encore le terrain de Quidditch (ma salle préférée).
Les décors sont somptueux, précis, colorés, sombres, on s’y croirait. Tout le long du parcours, ponctué par des costumes et des objets cultes, vous jouerez à l’apprenti sorcier grâce à votre bracelet qui vous permettra de badger de petits socles et gagner (ou pas) des points, on n’aimerait tout vous révéler mais la surprise en serait gâchée. Tout l’univers de notre sorcier à lunettes est représenté, préparez l’appareil photo. A la sortie (l’exposition est assez longue), vous passerez dans une énorme salle pleine de goodies, vous ne le regretterez pas, votre carte bleue non plus…
Harry Potter l’Exposition est l’attraction du moment, superbe, fun et surtout ludique…
Harry Potter l’exposition vous donne rendez-vous jusqu’au 11 octobre à la Porte de Versailles, Pavillon 2.
Tarifs : entre 18 et 35 euros pour un adulte, entre 15 et 19 euros pour un enfants. Les billets flexibles sont au tarif de 59 euros par personne.