Quelle émotion de retrouver Georgette Lemaire et sa voix inimitable en 2014 ! Celle que l’on a surnommé la descendante de Piaf a connu une longue carrière faite de hauts et de beaucoup de bas. Ce qui ne l’a jamais empêché de conserver un large public appréciant son accent parisien, sa verve, sa sincérité, et sa voix inimitable des faubourgs.
Née un 15 février 1943 à Paris, Georgette grandit à Ménilmontant ; tout près des rues où sont nés Edith Piaf et Maurice Chevalier. Ses promenades d’enfant se faisaient dans les allées du cimetière du Père Lachaise. On peut dire qu’elle n’est jamais sortie de ce quartier dont elle est l’âme éternelle. De nombreux disques plus tard, après de nombreux succès, après des premières parties inoubliables pour Georges Brassens, des reprises de Charles Aznavour, des passages nombreux chez Pascal Sevran, on retrouve Georgette Lemaire en grande forme en 2014.
Paris Jazz : un album en deux parties
Elle nous présente l’album en deux parties Paris Jazz, enregistré en famille, et qui sort d’ailleurs sur le label de son fils Balablan Music. On y retrouve 22 titres éternels, chantant Paris, sur le mode chanson jazz réaliste qui met en valeur la voix vibrante de Georgette Lemaire. On retrouve des succès éternels que nous pouvons tous fredonner comme La Bohème, Sous le ciel de Paris, Les grands Boulevards, La romance de paris, Mon amant de St Jean… Le premier extrait est un succès d’Edith Piaf. Il a été écrit par Michel Emer et s’intitule A quoi ça sert l’amour. Pour ce duo, Georgette Lemaire a demandé à Sanseverino de la rejoindre. Ensemble, ils forment un duo émouvant et savoureux.
Vidéo / Clip « A quoi ça sert l’amour » (feat. Sanseverino)
Partager la publication « Georgette Lemaire chante le Paris d’antan sur Paris Jazz »