Un communiqué de presse de PlayStation Roumanie nous apprend le retour de la franchise horrifique de Keiichiro Toyama sur PS4.
Encore une nouvelle qui tend à confirmer que la PS4 sera bien le successeur direct de la PS2, riche d’un impressionnant catalogue de titres forts et variés. C’est ainsi que, caché dans une énumération de jeux déjà connus et inséré dans un communiqué de presse annonçant la date du 29 janvier 2014 comme jour de lancement de la PS4 au pays, PlayStation Roumanie a glissé le nom « Siren« dans une liste de softs à venir sur la console. Voici la partie du communiqué concernée :
« En outre, les studios de Sony Computer Entertainment à travers le monde travaillent sur plus de 30 titres tels qu’inFAMOUS : Second Son, The Order : 1886, Siren, Helldivers, Shadow of the Beast, et Everybody’s Gone to the Rapture. Sur ceux-ci, 20 jeux seront disponibles dès la première année de lancement [ndlr : de la PS4], et 12 ne font pas partie d’une série existante. »
DU BON SON SUR PS4
Si vous ne connaissez pas cette série, vous avez manqué un pan de l’histoire de la PS2, qui a accueilli deux titres renommés « Forbidden Siren » en Occident avant de passer le relais à la PS3, sur laquelle la franchise s’est découpée en plusieurs épisodes pouvant cependant s’apprécier d’un coup sous le nom « Siren : Blood Curse ». Survival-horror japonais comme l’archipel sait si bien en faire, Siren s’illustre par une histoire morcelée et vécue à travers différents personnages jouables aux faciès marquants, ainsi que par une caractéristique affolante pour nos amis peureux : la possibilité de voir à travers les yeux des ennemis, pour des moments plus ou moins brefs où vous souhaiterez très fort que votre personnage (au préalable caché et, j’allais l’oublier, pas du tout fait pour le combat) ne soit pas repéré.
Il y a exactement vingt jours, la série a fêté son dixième anniversaire, pour dire que niveau timing, on a vu bien mieux. L’interrogation de savoir si le studio Project Siren, renommé en Team Gravity, s’occupera de ce nouvel épisode alors que l’on attend de leur part un certain Gravity Rush 2, est plutôt pertinente.
[MàJ] : sur Twitter, Keiichiro Toyama (qui a dirigé la série Siren sur ses trois premières sorties) a déclaré qu’il « ne sait rien » sur ce supposé nouveau projet et qu’il n’est, « du moins, pas impliqué du tout » dans le développement de ce mystérieux Siren next-gen.
Source : PlayStation Romania press release lists Siren for PS4 (Gematsu)
Partager la publication « [MàJ] Forbidden Siren : nouvel opus prévu sur PS4 »