La nouvelle est tombée un peu partout, la version 2.0 de Final Fantasy XIV totalise désormais plus d’un million et demi d’abonnés à travers le monde.
Sans trop savoir s’il s’agit d’un chiffre très honorable et satisfaisant pour Square Enix ou bien carrément offensant compte tenu de la qualité du jeu, nous avons appris via Famitsu que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn compte à l’heure actuelle plus d’un million et demi de joueurs enregistrés. Un résultat à nuancer bien comme il faut étant donné que le premier lancement de Final Fantasy XIV remonte à 2010 (le second, à août dernier), même si l’on se permet d’imaginer que cette somme d’abonnements est respectable face aux 7,7 millions de joueurs recensés sur World of Warcraft en juillet dernier.
LE MINION, LE MINION !
On s’autorisera également à penser que sur ce million et demi de comptes enregistrés, un certain nombre ne sont plus actifs, en particulier depuis la fin du mois gratuit auquel il fallait ajouter quelques jours offerts en raison des soucis de connexion rencontrés au lancement. Et je peux en attester à mon modeste niveau, faisant personnellement partie de ce groupe de joueurs ayant globalement apprécié le voyage au cœur d’Éorzéa sur cette trentaine de jours sans toutefois éprouver le besoin de le rallonger en y mettant le prix.
Disponible sur PS3 et PC, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn s’ouvrira aux joueurs PS4 dès l’année prochaine. Et il ne sera même pas has been puisque Final Fantasy XV n’est pas attendu avant, au mieux, fin 2014 et que Lightning Returns : Final Fantasy XIII… ben c’est Lightning Returns : Final Fantasy XIII.
Source : Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Has Over 1.5 Million Registered Accounts (Siliconera)
Partager la publication « Final Fantasy XIV A Realm Reborn : 1,5 million de comptes »