A peine un mois après avoir avoir sorti le neuvième opus de la saga sur PC, Square-Enix s’apprête à faire de même avec Final Fantasy X et X-2, les premiers de la série à paraître sur la 128 bits de Sony…
Alors que sa sortie était plus ou moins annoncée officieusement via une entrée dans la base de données de Steam, voilà que Square-Enix se décide enfin à officialiser la chose via l’apparition du titre sur la plateforme de Valve via une page dédiée désormais bien visible…
Il aura donc fallu un peu plus de deux ans à cette version HD de Final Fantasy X pour atterrir sur nos machines, après une ressortie sur PS3 et PS4 début 2014. Pour les jeunots qui n’en auraient jamais entendu parler, voilà le pitch de base, tiré de la page Steam du jeu :
FINAL FANTASY X conte l’histoire de Tidus, une star de blitzball, entraîné dans un long voyage aux côtés de Yuna, une jeune et puissante invokeur, afin de débarrasser une fois pour toute le monde de Spira d’un monstre colossal connu sous le nom de Sin.
FINAL FANTASY X-2 nous plonge à nouveau dans le monde de Spira, deux ans après le début de l’Éternelle Félicité. Yuna, désormais chasseuse de sphères, est frappée par une image mystérieuse et familière en visionnant une sphère très particulière.
Accompagnée par Rikku et Paine, celle-ci s’embarque dans une quête visant à percer les secrets de cette vision.
Voilà donc, encore une histoire de monde à sauver, mais toujours avec une bande-son aux petits oignons (la dernière à laquelle participera Nobuo Uematsu, le compositeur attitré de la saga). Et question features exclusives à la version PC, on notera quand même quelques changements bienvenus par rapport aux versions consoles…
Des boosters et autres aides de jeu incluses
Comme d’habitude avec Square-Enix, quelques options de triche (désactivables à tout moment, pour celles listées ci-dessous) sont disponibles :
- Un mode « Turbo » (x2 ou x4) permettant d’accélérer le rythme du jeu
- Un mode « Supercharge », permettant à tous vos personnages de disposer de leur overdrive à chaque tour
- La possibilité d’augmenter ou de carrément désactiver la fréquence des combats aléatoires
- Un mode « Combat auto »
- La possibilité d’enlever le HUD du jeu pour faire de beaux screenshots
- Une sauvegarde automatique
Ainsi que d’autres, plus discutables (et non désactivables une fois activés)
- Tous les items au nombre de 99 (sauf les objets clés)
- Toutes les compétences pour tous les personnages
- Nombre de Gils maximum
La bande-son originale ou remastérisée au choix
En effet, les joueurs auront la possibilité de switcher entre la version originale de la BO et la version réarrangée en passant par les options du jeu. Notons également que le contenu « International » classique identique à la version PS2, comprenant la quête des Chimères Purgatrices sera présent.
Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sortira donc sur PC dès le 12 mai, seul le tarif auquel cette compilation sera proposée n’a pas encore été communiqué. Allez, encore un effort Square-Enix, il n’en reste plus beaucoup à ressortir sur PC…
Trailer de « Final Fantasy X/X-2 HD Remaster »
Sources : « Final Fantasy 10 and 10-2 coming to Steam this week » (VG 247)
« We’re livestreaming Steam of Final Fantasy X/X-2 HD remaster » (Square-Enix Blog)
Partager la publication « Final Fantasy X et X-2 arrivent sur PC ! »