Ca y est, le titre qui a démocratisé le genre du J-RPG en Europe arrive (enfin ?) sur la plateforme de Valve, quelque temps après s’être offert une petite remise à niveau sur la boutique de Square-Enix !
Il en aura fallu du temps à l’éditeur nippon, pour se rendre compte de l’extrême popularité du septième volet de ce que feu Squaresoft appelait alors sa « dernière fantaisie ». Aujourd’hui, près de seize ans après sa sortie initiale sur la 32 bits de Sony et les PC qui tournaient encore sous Windows 98, le volet le plus apprécié de la saga se paie le luxe d’une sortie sur la plateforme de ce cher Gabe Newell.
Des succès et une mise à jour matérielle
Bien entendu, outre la présence de succès propres à la plateforme de Valve, le titre à bien évidemment bénéficié d’une petite mise à jour matérielle, histoire de l’adapter à des configurations tournant sous ce bon vieux DirectX9 et sur les Windows les plus récents. Signalons en passant que si vous sautez le pas, vous aurez la joie de bénéficier des sauvegardes dans le Cloud, (non, je ne la ferais pas, elle était trop facile, celle là !) ainsi qu’un « améliorateur de personnages » , qu’une majorité de fans ne se bornera pas à utiliser, arguant à juste titre que « ça tue tout l’intérêt du jeu « , et que « cheater c’est pour les noobs » . Oui, vous avez bien compris, si vous disposez déjà de la version disponible sur le store de Square, vous pouvez passer votre chemin…
Reste encore un aspect prohibitif, pour ma part, celui du prix : 12,99 € pour un jeu sorti il y a plus de quinze ans, j’ai beau être un adorateur inconditionnel des premiers Final Fantasy, je crois que Square Enix en profite un peu trop, autant attendre une petite baisse de prix. Quoique, si vous avez des gosses, l’achat peut se révéler judicieux, histoire de leur montrer ce que c’est, un jeu avec une vraie durée de vie …
Trailer Vidéo de Final Fantasy VII
Partager la publication « Final Fantasy VII enfin disponible sur Steam ! »