Saviez-vous qu’il était possible de jouer à un puzzle-game dans le tout premier Final Fantasy ? Maintenant, oui, c’est sûr.
Final Fantasy premier du nom manque d’à-côtés, c’est un fait, mais en même temps, il y a vingt-six ans, on ne lui avait pas demandé d’être complet, juste d’aller enquiquiner par sa présence le rival d’en face, Dragon Quest, ce qu’il réussit d’ailleurs avec brio. Mais l’émission Pop Facts de Game Trailers nous apprend qu’un mini-jeu était présent dans cet opus et tous ses remakes qui ont suivi (sur Wonderswan, PlayStation, Game Boy Advance et PSP, au moins les plus connus).
Pour le débloquer dans la version NES (car il est bien caché), une fois le vaisseau obtenu et en étant en mer, il « suffit » d’appuyer 55 fois sur A+B pour accéder à un puzzle-game vous demandant de replacer des chiffres dans le bon ordre. À la clé en cas de réussite, des gils (100 gils sur NES, opération répétable à l’envie) et même des objets dans les remakes, selon le temps accompli. C’est l’intention qui compte, hein.
Source : Pop-Facts: Final Fantasy’s Secret Minigame (GoNintendo)
Partager la publication « Final Fantasy : le premier épisode avait un mini-jeu caché »