La boucle est désormais bouclée : Final Fantasy 9, le dernier opus de la saga sur la 32 bits de Sony vient d’arriver en toute discrétion sur PC via Steam, plus de 15 ans après sa sortie sur console…
Voilà une sortie qu’on attendait plus : après la sortie de la version iOs et Androïd en février dernier, la version PC de Final Fantasy 9 à pris son temps afin de se présenter sous son meilleur jour via le store de Valve. Mais que contient cette ressortie « HD » ?
Une ressortie bourrée de features plus ou moins utiles
Et bien, outre les traditionnels succès, on y trouvera un « mode rapide » sans combats aléatoires, la possibilité d’apprendre l’intégralité des compétences du jeu, une sauvegarde automatique, et l’atout majeur de cette version, des modèles 3D plus fins ainsi que des cinématiques retravaillées en HD. Bref, si vous ne vous y êtes jamais essayés, sachez que pour revivre les aventures de Djidane Bibi et les autres, il faudra vous délester de 16,79 €, le jeu bénéficiant actuellement d’une remise de 20 % jusqu’au 20 avril prochain, date à laquelle il passera ensuite à 20,99 €.
Même si le prix paraît légèrement excessif à première vue, on rappellera aux sceptiques qu’on a ici un des derniers opus de la saga aux musiques signées par Nobuo Uematsu en personne. Et ça, ça vaut bien son prix, non ? Y’a plus qu’à croiser les doigts pour avoir droit à Final Fantasy X. Peut-être déjà prévu par Square-Enix, d’ailleurs… Qui sait ?
Trailer Steam de « Final Fantasy IX »
Source : « Final Fantasy 9 has arrived on Steam » (VG247)
Partager la publication « Final Fantasy 9 enfin disponible sur PC »