ENTRETIEN AVEC EDOUARD PLUVIEUX

Michael 2 octobre 2017 0
ENTRETIEN AVEC EDOUARD PLUVIEUX

Votre webzine vous propose une nouvelle interview exclusive. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Edouard Pluvieux, réalisateur en vogue qui vient de créer et réaliser la série SuperHigh sur l’application gratuite pour mobile et tablette: Blackpills.

Watzup: Bonjour Edouard, commençons par le début, quel est ton parcours?

Edouard Pluvieux: Bonjour Michaël.
Je viens de l’écriture. J’ai d’abord été journaliste puis j’ai écris des sketchs et des spectacles comiques. J’ai co-écrit dix sept one-man shows pour différents artistes: Anthony Kavanagh, Ahmed Sylla, Max Boublil, Pascal Legitimus et évidemment Kev Adams.
J’ai toujours eu le désir de passer à la réalisation. Faire des films a toujours été dans ma ligne de mire. Je me suis servi de l’écriture pour me faire un nom et réussir à atteindre ce but. Après plusieurs pubs, j’ai réalisé quelques séries et enfin mon premier long.

Watzup: Ton premier film, Amis Publics était particulier. Il traitait de drame dans une comédie réussie. Comment l’idée t’es venue?

Edouard: C’est un script qui m’a été proposé par Kev sous sa casquette de producteur. Il avait fait développer l’idée originale de John Eledjam qui avait écrit une première version du script avec Gregory Boutboul. Kev m’a alors proposé le script que j’ai tout de suite adoré. On a travaillé en famille sur la version finale et sur une histoire qui nous tenait réellement à cœur. J’ai eu énormément de chances de pouvoir porter ce projet que j’adore.

Watzup: SuperHigh vient de sortir sur l’appli Blackpills. Première incursion de Kev Adams au pays de l’oncle Sam. Comment s’est déroulé le tournage?

Edouard: Super bien.
Ca a été dur car on avait peu de temps pour réaliser la série. Pour te donner une idée, la durée de tournage pour une série équivaut à un long métrage, nous n’avons pas eu cette durée dans pays qui n’est pas le nôtre. J’ai eu la chance d’avoir Kev, qui a fait un travail incroyable pour bosser son anglais et faire rire autant que Destorm Power, un humoriste américain qui lui donne la réplique.
J’ai travaillé avec mon chef opérateur avec lequel j’avais déjà fait mon long: Guillaume Schiffman.
Guillaume Lacroix et Vanessa Djian étaient à la production. Je me suis éclaté avec les effets spéciaux qui ont été supervisé par un français également, Antoine Ponsart.
Tourner à Los Angeles était un rêve de gosse. Les acteurs sont incroyables: Sarah MacDaniel mais aussi Cade Carradine et les autres… C’est une ville sublime à filmer. Ca a été une expérience incroyable.

IMG_0737

Watzup: Peux-tu nous parler de tes projets?

Edouard: Je développe mon prochain long métrage, que je vais tourner en France. Je suis très heureux ici. Les techniciens français m’ont manqué sur SuperHigh et j’espère que je ferai plein de films encore ici !

Watzup: Merci Edouard, on suivra la suite de près. A très bientôt et bonne continuation.

Edouard: Merci Michaël, à plus.

Nous avons aimé Amis Publics, et avons été étonné par SuperHigh dont nous avons vu les trois premiers épisodes. Edouard Pluvieux s’en sort à merveille et Kev Adams est génial en héros déjanté, avec une petite mention pour la V.O. Découvrez sans plus attendre cette série sur l’application Blackpills.
A réserver à un public légèrement averti;).

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »