Drakengard 3 fait sa promo en crachant du feu et en 240p, mais s’annonce malgré tout plus fun que les deux premiers.
Nier, j’ai adoré, je vous l’assure. Mais si vous me parlez de Drakengard, je ne vous louerai pas son ambiance et ses personnages (surtout que notre version européenne avait été censurée) pour la simple et bonne raison que j’avais trouvé par dessus tout son gameplay assez peu amusant, à terre comme dans les airs, la faute à une lenteur des actions et à une jouabilité bien trop molle pour accepter d’en faire fi. Et je dois justement vous présenter les combats aériens de Drakengard 3, imaginez l’angoisse. La bonne nouvelle, c’est qu’entre Drakengard 2 et 3, il y a eu Nier qui s’est avéré bien plus nerveux et jouissif dans son maniement (uniquement au sol, certes), ce qui nous fait espérer que les développeurs de Drakengard 3 (en partie les mêmes que pour Nier) aient été largement marqués par cette première expérience HD pour rendre leur nouvelle au moins aussi puissante à jouer. Et j’y crois. Ne pas trouver le jeu moche, ça aide.
Dragon Fireball Z
Le stream de Nico Nico nous fait découvrir le dragon de Zero, Mikhail, en lutte contre des ennemis dans une arène fermée. À terre comme dans les airs, Mikhail pour faire rôtir ses adversaire à l’air d’un souffle enflammé, mais une fois ses ailes déployées, il a également accès à une attaque en ruée ainsi qu’à un tacle vertical. De plus, Zero et lui peuvent déclencher une attaque chargée, l’Utautai Mode, pour encore plus de dégâts. En faisant abstraction de la très faible qualité du stream, le jeu n’est pas repoussant graphiquement et semble jouable, ce qui est amplement suffisant pour l’attendre de pied ferme si on ajoute à ces deux bons points le background travaillé du titre de Square Enix.
Drakengard 3 est attendu sur PS3 pour le 19 décembre prochain au Japon. Il paraîtra en 2014 en Europe mais uniquement en téléchargement sur le PSN.
Source : A First Look At Drakengard 3′s Aerial Battles On Dragonback (Siliconera)
Partager la publication « Drakengard 3 : combats à dos de dragon en vidéo »