Maintenant disponible au Japon, Drakengard 3 (ou Drag-On Dragon 3 en V.O.) se permet toutefois une ultime (?) vidéo de présentation.
Les amoureux de RPG japonais vont avoir à cœur de conserver leur PS3 tout près de leur téléviseur en 2014, cette année allant leur apporter deux morceaux de choix que sont Drakengard 3 et Persona 5. Alors ok, le premier n’aura pas droit à une sortie physique en Europe et le second nous arrivera probablement, au mieux, l’année d’après. Mais l’important, c’est de savoir qu’ils existent, non ? Et il est tout de même appréciable d’apprendre que Drakengard 3 débarque quelques années après Nier, qui représentait déjà une parfaite synthèse du talent de Cavia avec un gameplay bien plus engageant que dans Drakengard et une histoire définitivement poignante. Tout ça pour dire que Drakengard 3 a de beaux arrières.
« One, two, three, four, five, six, nine, or ten »
Inutile de se ronger les sangs en s’imaginant que la galerie de portraits offerts dans ce trailer va nous gaver de clichés, puisqu’il suffit de se rappeler de la tenue ultra-affriolante que Kainé arborait dans Nier pour se dire que non, l’habit ne fait pas le moine ni la prostituée. Les affrontements du jeu semblent s’éloigner de l’approche adoptée dans le premier Drakengard (une multitude de vagues d’ennemis à occire pour les phases terrestres) pour conserver celle de Nier, moins disproportionnée pour l’adversité. Et parce que je ne l’ai pas suffisamment cité, le thème entendu dans la vidéo est une charmante suite logique à l’OST de Nier. Drakengard 3 est attendu pour 2014 en Europe, exclusivement sur PS3.
Source : Drakengard 3 gets lengthy new trailer for Japanese launch (Destructoid)
Partager la publication « Drakengard 3 : cause this is trailer, trailer time ! »