Nouvelle prise de contact avec Dragon Ball Z : Battle of Z à l’occasion de la sortie d’une vidéo diffusée à la Jump Festa 2014.
Alors que Namco Bandai nous permet enfin de manipuler la bête dans une version démo, Dragon Ball Z : Battle of Z s’offre une nouvelle séance promo via un trailer réservé à la Jump Festa 2014 mais sous-titré (et horriblement commenté) en anglais. Si vous avez un tant soit peu suivi l’actualité du jeu ces dernières semaines, vous n’y apprendrez rien niveau contenu mais verrez des séquences inédites de gameplay. Sachez cependant que les principaux intervenants de la saga Z seront de la partie avec quelques invités surprises (si vous ignoriez notamment la présence dans le roaster de Goku « Super Saiyan God » et Bills) et la confirmation, malheureuse, qu’une transformation sera considérée comme un perso à part entière.
POURQUOI PAS LUI ?
Battle of Z, dans la démo testée sur PS Vita, se veut relativement accessible et jouable à défaut de se montrer immédiatement aussi intéressant que les meilleures adaptations vidéoludique de la série. Quatre missions sont disponibles dans cette version d’essai qui reprend avec une fidélité hésitante les évènements majeurs des premiers épisodes, en faisant se rencontrer les Saibamen et Goku pour des joutes vite expédiées avant que ce dernier ne se fasse rejoindre par Krillin qui prêtera lui-même main forte à Gohan avec Yamcha et Ten Shin Han lors d’un entraînement musclé avec Piccolo.
Le système de jeu (à base de corps-à-corps, de lancer de boules d’énergie, d’entraide entre coéquipiers et de gestion de cartes à équiper) demande à être examiné de près pour, on le souhaite, tenir là un digne successeur à Dragon Ball Z Legends. Gros bémol, à l’instar de Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team sur PSP, les doublages américains sont les seuls à avoir été conservés pour l’Europe, et dans un autre temps, on aurait coupé des têtes pour ça. À moins d’une bonne surprise dans la version finale, attendez-vous donc à pleurer par les oreilles. Sortie prévue le 24 janvier 2014 sur PS3, Xbox 360 et PS Vita.
Partager la publication « Dragon Ball Z Battle of Z : trailer du Jump Festa »