S’il accompagnera, en énorme différé, la sortie en salles nippones du dispensable Battle of Gods, le prochain DBZ à débarquer sur consoles semble désormais disposer d’une date de sortie.
Car oui, selon Siliconera qui nous rapporte lui-même l’info d’un récent Weekly Jump, Dragon Ball Z : Battle of Z serait daté (au Japon du moins). Pour rappel, ce titre est développé par un studio n’ayant jamais travaillé par le passé sur une adaptation vidéoludique du manga (Artdink), et se présente comme le fruit d’un fricotage derrière un buisson entre un Budokai Tenkaichi et Gundam Breaker, sous le regard conciliant de Dragon Ball Z Legends. Le rendu graphique, moins imbuvable que celui du triste Ultimate Tenkaichi, n’apparaît cependant pas comme un parfait hommage à l’animé de 1989. Tant pis, trop tard.
Bonne année les japonés
Le jeu se décomposera en missions à réaliser à plusieurs, au risque de sacrifier la cohérence du scénario original en incluant par exemple en combat des personnages qui faisaient tapisserie dans la série. Le gameplay a quant à lui tout à prouver même si les références citées plus haut laissent présager un degré respectable d’amusement. Vous devrez néanmoins composer avec un casting rempli de transformations. Trêve d’explications, il faudra visiblement patienter jusqu’au 23 janvier 2014 pour mettre la main sur Dragon Ball Z : Battle of Z sur PS3 et Xbox 360. Il n’a apparemment pas été précisé si cette date japonaise concerne également la version PS Vita, peut-être la plus intéressante de toutes.
Source : Dragon Ball Z: Battle Of Z Charges Up For January 2014 Release (Siliconera)
Partager la publication « Dragon Ball Z Battle of Z : date de sortie pour le Japon »