DIRECT TO DVD: SECURITY

Michael 11 octobre 2017 0
DIRECT TO DVD: SECURITY

Réalisateur: Alain DesRochers
Acteurs : Antonio Banderas, Ben Kingsley, Gabriella Wright…
Genre : Action, Thriller
Date de sortie DVD: 17 octobre 2017
Durée: 1h33
Nationalité : Américain

Cinéma, DVD, VOD, il y a énormément de façon de voir et d’apprecier un film. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Security, un bon direct to DVD qui sort cette semaine chez Metropolitan Films.

Synospis: Un vétéran des forces spéciales accepte un poste de vigile dans un centre commercial. Durant sa première nuit de travail, il ouvre les portes à une jeune fille muette de peur qui cherche un refuge. Un homme élégant et raffiné se présente alors et offre un million de dollars en échange de l’adolescente tandis qu’un groupe de mercenaires encercle le bâtiment…

Une petite série B comme on les aime avec un Antonio Banderas charismatique à souhait…

On l’oublie assez souvent mais Antonio Banderas ce n’est pas que Zorro. L’acteur espagnol a varié les genres entre films d’auteurs, comédies ou encore blockbusters. Comme beaucoup d’acteurs vieillissant, Banderas aura le droit a son «Taken»: film d’action où un acteur old school s’amuse à jouer les Rambo. Dans Security, il incarne un ancien soldat devenu agent de sécurité qui fera tout son possible pour protéger une fillette qui qui s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Comme le mentionne, à raison, la jaquette du DVD, nous sommes dans un petit Die Hard like.

887BE61A-7628-4728-9021-C3B71201B004

Le long métrage a les qualités et les défauts propres au genre.
Réalisé par le canadien Alain DesRochers, Security est bien emballé mais souffre de facilités scénaristiques. Le personnage d’Antonio Banderas a un background intéressant et permet à l’acteur de livrer une belle performance en ex soldat blessé. Ben Kingsley n’a pas cette chance et surjoue en bad guy malgré sa classe habituelle. Les seconds rôles sont correctes sans plus. La mise en scène est bonne, le supermarché jouant un « rôle » dans l’intrigue: unité de lieu et de temps, l’espace est bien exploité, certaines séquences deviennent ludiques.
La première scène est réussie et permet d’accrocher tout de suite: une escouade de Marshall attaquées par un commando, le même commando qui aura du mal à venir à bout d’agents sans armes, pour la crédibilité on repassera:).
Antonio Banderas proche de la soixantaine n’a rien à envier à la jeune génération.

Security est un bon petit film avec ses défauts et qualités: efficace mais classique, incohérent et jouissif. On apprécie de revoir Antonio Banderas en mode badass, les amateurs du genre ne seront pas déçus.

Bande-Annonce du film « Security »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »