Réalisateur : Peter Howitt
Acteurs : Dominic Cooper, Samuel L. Jackson, Gloria Reuben
Genre : Thriller , Policier
Sortie française DVD & Blu-Ray : 18 juin 2014
Pays de production : Canada, Allemagne
Durée : 1h30
Un direct to DVD avec le grand Samuel L. Jackson, cela ne se refuse pas. Néanmoins, en dépit de quelques qualités, Game Of Fear ne se hissera pas dans les meilleurs films de l’acteur.
Synopsis : Un procureur de district à la carrière prometteuse a sa vie bouleversée après avoir été impliqué dans un grave accident, abandonnant les victimes pour ne pas briser sa vie professionnelle. Un homme est accusé à sa place. Il va tout faire pour le défendre et obtenir son acquittement. Mais il découvrira, trop tard, qu’il vient de libérer un homme dangereux.
Deux têtes d’affiche
Peter Howitt, réalisateur de Johnny English et d’Antitrust réunit devant sa caméra le jeune premier Dominic Cooper (Need For Speed, Captain America) dans son premier grand rôle face au vétéran, et toujours excellent, Samuel L. Jackson.
Cooper est crédible en procureur en proie aux remords, mais il se fait voler la vedette par un Jackson charismatique en présumé coupable. Leur face à face tient ses promesses dans la première partie du long métrage pour finir en tête à queue dans la seconde. A noter l’apparition de la trop rare Gloria Reuben dans le rôle d’un flic qu’on aurait aimé plus développé.
Un Thriller trop classique pour séduire totalement
Ce genre de films judiciaires est monnaie courante à Hollywood. On est en face à un petit thriller aux airs de déjà vu, qui se laisse déguster sans déplaisir. Après une première partie alléchante, Game Of Fear s’embourbe dans un imbroglio total: la faute à son histoire paresseuse, à la résolution trop rapide et quelques incohérences. Ce direct to DVD laissait entrevoir un face à face plus qu’intéressant grâce aux motivations de chacun. L’idée n’est que survolée et ne permet pas à Game Of Fear de sortir du film calibré. Cooper et Jackson font ce qu’ils peuvent pour relever une intrigue simpliste qui aurait dû pousser son scénario machiavélique jusqu’au bout.
Game Of Fear est une petite série b qui ne marquera pas les esprits. Ses qualités ne sont pas assez développées pour confirmer l’essai, malgré la présence du grand Samuel L.Jackson.
Partager la publication « Direct To DVD : Game Of Fear (avec Samuel L. Jackson) »