Réalisateur : Mark Steven Johnson
Acteurs : Robert De Niro, John Travolta, Milo Ventimiglia
Genre : Thriller, Action
Sortie française : 10 février 2014 (DVD et Blu-Ray)
Pays de production : USA & Belgique
Durée : 1h30
Travolta face à DeNiro, en voici une belle affiche qu’on ne pourra pas voir sur grand écran. Heureusement pour leurs fans, Face à Face, leur nouveau film sort ce mois-ci en direct to DVD sous la bannière du cheval ailée Metropolitan Filmexport.
Synopsis : Lorsque Benjamin Ford rencontre Emil Kovac au fin fond des Appalaches américaines, il se dit que c’est un hasard. Ford vit loin de tout et Kovac est venu pour chasser. Ford ignore encore que Kovac et lui se sont déjà rencontrés, des années auparavant, alors qu’il était militaire pendant la guerre de Bosnie… Kovac est bien là pour chasser, et c’est Ford le gibier. Entre les deux hommes, dans cette région sauvage et hostile, une guerre absolue va se jouer, d’homme à homme. Pour certains soldats, la guerre n’est jamais finie…
Un projet de longue date
En 2011, la planète ciné retient son souffle. Le grand John McTiernan, réalisateur des géniaux Predator et Piège de Cristal est de retour. Son nouveau projet, Shrapnel, doit reformer le tandem de Volte Face, John Travolta et Nicolas Cage dans une chasse à l’homme en pleine nature. Il n’en fallait pas plus pour exciter tous les fans de McTiernan, malheureusement ce dernier fût rattrapé par des problèmes judiciaires et dût abandonner le projet.
Suite au désistement du réalisateur d’Une Journée en Enfer, le projet stoppa net entraînant la défection de Nicolas Cage. Quelques mois plus tard la production reprit avec Mark Steven Johnson derrière la caméra et Robert DeNiro et John Travolta devant. Renommé Killing Season, le film a été projeté en avant première au dernier festival américain de Deauville.
Direct To DVD
Killing Season rebaptisé chez nous Face à Face aurait dû bénéficier d’une sortie cinéma. Auteur des mauvais Ghost Rider (trop édulcoré) et Daredevil (à réévaluer en director’s cut), Mark Steven Johnson s’en sort correctement. Avec un scénario intéressant mais sous-exploité (on aurait aimé que la guerre de Bosnie soit traitée plus en profondeur), Face à Face accroche le spectateur grâce à ses multiples rebondissements et ses scènes d’actions violentes, les amateurs apprécieront. Tourné dans les Appalaches, le film offre de magnifiques plans aidé par une très belle photographie, la nature y est belle et dangereuse.
Face à Face
Le face à face DeNiro/Travolta est bien exploité. Le premier est crédible en vétéran de guerre traumatisé vivant comme un ermite, tandis que le second n’a jamais été aussi bon qu’en bad guy. Avec sa tronche patibulaire et son accent des pays de l’Est, Travolta est aussi inquiétant que délirant. La rencontre de nos deux légendes n’engendre pas le chef d’oeuvre espéré mais un honnête divertissement qui s’en sort avec les honneurs malgré les différents problèmes liés à sa production visible à l’écran, manque de moyen, scénario pas assez approfondi.
Face à Face est un survival honnête et calibré, aussitôt vu, aussitôt oublié, dont la fin étonnera certains et en décevra d’autres sans laisser personne indifférent. On ne peut que se demander ce que le grand McTiernan en aurait fait.
Bande-Annonce du film « Face à Face »
Partager la publication « Direct To DVD : Face à Face »
comment donner envie en 2 min … on fonce tête baissée !!!!!