Les deux morceaux diamétralement opposés promettent un opus plus éclectique et sans concessions.
La chanteuse engagée nous prépare pour cette fin d’année, un quatrième album titré « Matangi » . Après avoir proposé un clip de son premier single il y a quelques semaines, M.I.A. revient avec un second morceau, radicalement différent. L’artiste vient en effet de dévoiler un second extrait de son opus à venir : un morceau plus mystérieux et moins accessible qui augure des changements de tons plus marqués entre les morceaux.
Le premier single « Bring the Noize »
Le nouvel extrait est taggué par l’artiste sous les joyeuses étiquettes « break up songs » et « soft » … Le son est en effet un peu monotone et plus posé qu’à l’accoutumée. Il repose même entièrement sur le sample du magnifique « Tender » de Blur, le fameux « Oh my baby, Oh why, Oh my » , carrément repris au compte du morceau. Le chant de la folkeuse Karen Dalton est aussi samplée allégrement et le single s’il est entêtant a du mal à sonner au final :
La voix de la sulfureuse britannique quant à elle, n’arrive pas à se fondre dans le mix et plane au-dessus comme une erreur. Certes l’effet est voulu mais le résultat, long et ennuyeux, ne convainc pas malgré plusieurs écoutes.
M.I.A. n’arrive pas pour cette fois, à transformer ses habituelles réussites pêchues et énervées en love-songs tristes et langoureuses. On ne doute pas que l’album sera d’un meilleur acabit, et en tout cas sans concessions artistiques. On attend d’en écouter plus lors de sa sortie le 5 novembre prochain.
Le nouveau single « Unbreak my mixtape»
Partager la publication « Deux singles pour « Matangi », le prochain album de M.I.A. »