Ce qui devait à l’origine n’être qu’un simple DLC pour Hotline Miami, se révèle beaucoup plus consistant que prévu…
Sorti un peu de nulle part en octobre dernier, réalisé sous Gamemaker par une équipe de deux mecs jusqu’alors quasiment inconnus de la scène vidéoludique indépendante, (Jonatan « Cactus » Söderström et Dennis Wedin) Hotline Miami aura bel et bien droit à une suite qui s’intitulera donc Hotline Miami 2 : Wrong Number.
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si, rappelez-vous, ce petit jeu diablement addictif qui vous permettait de vous défouler sur des pauvres malfrats d’Europe de l’Est à l’aide d’armes toutes plus tranchantes les unes que les autres, le tout sur un fond de musique électronique sans aucun doute composées sous influence de substances pas très légales … Ça vous revient, c’est bon, vous voyez le délire ? Ouais voilà, c’est ce jeu à l’écran titre aux couleurs psychédéliques… Ben vous voyez, c’était pas si compliqué !
Le nouvel opus se déroulera dans le Miami des 90’s
Et bien réjouissez vous, (ou tremblez, c’est vous qui voyez !) puisque c’est grâce à une photo postée sur les réseaux sociaux que les deux suédois ont commencé la promotion de leur défouloir pixelisé. Le carnage devrait se dérouler cette fois dans le Miami des 90’s, et Jacket (le protagoniste du premier épisode) devrait faire une apparition en tant que PNJ. On devrait incarner plusieurs personnages aux motivations toutes plus sombres les unes que les autres, et la bande-son sous psychotropes sera de retour puisque certains des artistes présents sur le premier épisode ont bel et bien resigné pour cette suite !
Vous pourrez vous balader masqué dans la rue très bientôt, puisque cette suite est attendue sur les plateformes de téléchargement pour la fin de l’année, et une version sur la dernière portable de Sony est en pourparlers. Le premier épisode devrait débarquer quant à lui courant juillet.
Et parce qu’on est sympa chez Watz Up, on vous laisse avec le teaser, histoire de vous rendre compte que ça sera toujours aussi gore. Et si vous n’avez pas peur de casser votre pad ou votre clavier, on vous recommande chaudement le premier épisode, pour peu que vous soyez amateur de challenge.
A découvrir : notre test du premier opus
Vidéo / Teaser d’Hotline Miami 2
Partager la publication « Dennaton Games dévoile le teaser de « Hotline Miami 2 : Wrong Number » »