DEATH WISH

Michael 10 mai 2018 0
DEATH WISH

Réalisateur: Eli Roth
Acteurs : Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue…
Genre : Action -12 ans
Date de sortie: 08 mai 2018
Durée: 1h49
Nationalité: Américain

Depuis plusieurs années, et le retour à la mode des vigilantes movies (films de vengeance), les studios cherchent à remaker le très célèbre et culte Un Justicier Dans la Ville, Death Wish en vo, avec le célèbre Charles Bronson. Plus de dix ans après les premières pré production, Le Justicier Dans La Ville est de retour.

Synospis: Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

Série B violente qui s’assume, Death Wish 2018 assure la relève

Le projet de remake de Death Wish date de 2007. Stallone, Del Toro, Neeson, ils ont tous été pressentis, certains ont refusé, d’autres ont travaillé dessus. Au final c’est la paire: Bruce Willis et Eli Roth qui ont remporté la mise.
Le premier est devant la caméra du second.
L’histoire est simple et puissante: un homme intègre dont la vie est chamboulée joue au justicier. La morale ne sera pas sauve, œil pour œil, dents pour dents est-ce la solution…

A2233674-8667-42C5-83AD-67532720FF50

On ne choisira aucun camps, Death Wish est un film, la culture est libre.
On ne rentrera pas non plus dans de la psychologie de bas étage, pro arme ou pas.
On prendra simplement le film pour ce qu’il est: un remake d’un film culte, lui même tiré d’un roman, où papi Bruce dézingue des méchants.
Côté comédiens, ça fait le minimum syndical avec une petite mention pour la jeune Camila Morrone, niveau mise en scène c’est bien mené, Eli Roth fait planer l’aura de Willis sur la ville avec des beaux plans aériens.
Comme tous les films estampillés Roth, la violence est présente, le gore également, un peu exagéré diront certains.
Le montage est sympathique, le spleen creen est bien utilisé.
Death Wish n’est pas moins bon ou meilleur que les autres vigilantes movies, peut être a-t-il une petite dizaine d’années de retard, le genre s’etant essoufflé.

Sans révolutionner les films de vengeance, Death Wish remplit le cahier de charges, les amateurs du genre apprécieront…

Bande-Annonce du film « DEATH WISH »

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »