Pour celles et ceux qui rêveraient de revenir dans les années 80 : pas besoin d’une DeLorean. Jetez plutôt un oeil à Crossing Souls, le premier jeu développé par le studio espagnol Fourattic avec l’aide de Devolver Digital, éditeur indépendant bien barré. Ça devrait vous plaire…
Un titre bourré de références à la pop-culture
Si vous avez apprécié des films comme Les Goonies, E.T ou Super 8, et que Chrono Trigger fait partie de vos RPG Playstation préférés, sachez que le projet de Fourattic, un RPG 2D en pixel-art bien classe, s’inspirera grandement des oeuvres susmentionnées ainsi que de bon nombre d’autres références qui feront plaisir aux vieux de la vieille. Mais au fait, Crossing Souls, c’est quoi le pitch ?
L’histoire se déroule en Californie, à l’été 1986. Une bande de gosses trouve une mystérieuse pierre ayant la capacité de les faire voyager dans deux réalités : le monde des vivants et celui des morts, avec ce que cela implique de voyages dimensionnels. Il faudra également empêcher un groupe militaire aux intentions belliqueuses de mettre la main sur l’artefact. Côté gameplay, les voyageurs du temps en culotte courte auront des capacités uniques afin de se sortir des situations les plus délicates. Si l’aspect « vieux dessin animé des 80’s » ne vous a pas déjà convaincu, vous pouvez faire un tour sur la page Soundcloud de l’artiste qui se chargera de la bande-son, Timecop 1983, pour avoir un aperçu de l’ambiance générale du jeu.
Si vous n’avez pas encore dégainé votre CB, vous serez heureux de savoir que vous pouvez donner vos sous en passant par la case Kickstarter. Sachez néanmoins que le jeu ne sortira pas avant mars 2016 sur PC, Mac et Linux. A peine trois jours après le lancement du projet, près de 12 000 dollars ont déjà été collectés sur un objectif total de 45 000 $. Pas de panique toutefois, si la démarche de Fourattic n’aboutit pas, Devolver Digital assure que Crossing Souls verra quand même le jour. Et vu le potentiel du jeu, il aurait été dommage qu’il soit abandonné…
Trailer Kickstarter de « Crossing Souls »
Source : « Crossing Souls is a Goonies-like action adventure » (PC Gamer)
Partager la publication « Crossing Souls : un RPG qui sent bon la nostalgie ! »