Réalisateurs : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
Acteurs : Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus
Genre : Comédie
Sortie française : 12 février 2014
Pays de production : France
Durée : 1h46
Les Inconnus, Didier, Bernard et Pascal se reforment pour le plus grand plaisir de leurs fans. Dire que l’attente a été longue est un euphémisme. Après 18 ans d’attente, revoici les plus célèbres frères du cinéma français.
Synopsis :
Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère…
Cette fois sera peut-être la bonne.
Une longue attente
Les Trois Frères est un film devenu culte. Une oeuvre qui avait explosé le box-office en 1995. Le premier film des Inconnus était une réussite totale, couronnée du César du meilleur premier film et de 6,8 millions de spectateurs. Quand les rumeurs d’un second film ont envahi les médias, l’attente fût extrêmement longue pour ne pas dire une éternité. Dès l’annonce officielle un premier titre a été donné: Les Trois Pères. Titre abandonné par la suite mais qui aurait pu convenir tout autant (on en dira pas plus) que Les Trois Frères, le retour.
Les Latour 2
Les frères Latour reviennent plus en forme que jamais, ils n’ont pas pris une ride. Didier Bourdon est toujours le meilleur mythomane de la planète, Bernard Campan est parfait en comédien adulescent, et Pascal Légitimus nous refait son bling bling adepte feng shui. Nos trois comparses excellent dans leurs rôles respectifs, leur plaisir est communicatif. Les Inconnus sont toujours aussi bons comédiens, alors pourquoi avoir été (méchamment) descendu par la plupart des critiques presses.
Numéro 2
Tout d’abord, mettons cartes sur table : le film est très (très) loin du navet annoncé. Les teasers nous avaient excité, la bande annonce quelque peu refroidi, le film nous aura amusé.
Aux premiers abords, Les Trois Frères, le retour n’est pas aussi bon que son aîné. On sourit plus que l’on rit, certaines scènes ressemblent (tout en étant bonnes) au premier épisode, l’aura du premier film est certainement trop présente. Les Trois Frères premier du nom est un chef d’oeuvre intemporel, le comparer à sa suite est une erreur. Laissons au numéro 2 le temps de mûrir… Il sera certainement réévalué.
Les Trois Frères, le retour, n’est pas le mimi, le rara, le miracle espéré, mais ce n’est certainement pas la me-merde redoutée. 1h46 de gags, de guest stars, de clins d’œils plus tard et Les Inconnus ont réussi leur come-back.
Bande-Annonce du film « Les Trois Frères : le retour »
Partager la publication « Critique : Les Trois Frères, le retour »