Réalisateur: Jake Kasdan
Acteurs : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart…
Genre : Fantastique, Action
Date de sortie dvd: 25 avril 2018
Durée: 1h59
Nationalité: Américain
Jumanji est et restera un classique, un chef d’œuvre pour beaucoup de raison. Quand l’idée d’un second épisode est apparue on s’est dit pourquoi pas. Le temps passa, Robin Williams nous quitta et on passa à autre chose. Mais c’était sans compter sur Hollywood: voici Jumanji: Bienvenue dans la Jungle.
Synospis: Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Une récréation de près de deux heures fun et drôle qui respecte son ainé
Disons le tout de suite: Jumanji: Bienvenue dans la Jungle est une réussite. Si on parvient à laisser le premier et génial Jumanji de côté, si on accepte que cette suite ne marchera pas dans ses pas, alors on sera peut être conquis.
La force de cette fausse suite, est de ne jamais copier l’original.
Le réalisateur Jake Kasdan utilise le concept de Jumanji pour créer un film fun porté par son casting.
Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart sont parfaits et se donnent à fond.
Terminé le jeu de plateforme, Jumanji s’est introduit dans une console et propulse quatre lycéens dans un monde virtuel.
Ne cherchant jamais à singer Jumanji, n’utilisant jamais les mêmes resorts scenaristique tout en lui rendant hommage, Bienvenue dans la Jungle évite les pièges de la suite et s’offre une comédie d’aventure réjouissante.
On passera sur le scénario simpliste et caricatural pour s’arrêter sur les comédiens qui prennent autant de plaisir à jouer que nous a les regarder.
The Rock ressort sa palette comique, Jack Black revient en pleine forme et Kevin Hart exalte.
La mise en scène de Kasdan est correcte, les effets spéciaux sont bons, on regrettera un bad guy simpliste et assez fade.
Niveau dvd c’est du haut de gamme. L’image et le son sont parfaits.
Côté bonus, c’est un festival: making of, bêtisiers, modules sur les effets spéciaux, les cascades, il y en a pour tout les goûts.
Après avoir explosé le box office, Jumanji: Bienvenue dans la Jungle s’offre une jolie sortie dvd.
Bande-Annonce du film « JUMANJI: BIENVENUE DANS LA JUNGLE »
Partager la publication « CRITIQUE DVD: JUMANJI: BIENVENUE DANS LA JUNGLE »