Réalisateur: Robert Rodriguez
Acteurs: Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly …
Genre: Action, Science-fiction
Date de sortie dvd: 24 juillet 2019
Durée: 2h02
Nationalité: Américain, Canada
Synopsis: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.
REPOUSSANT ENCORE UNE FOIS LES LIMITES, CAMERON PRODUIT LE BLOCKBUSTER IDÉAL
A la base il y a un manga: Gunnm, considéré comme la référence du support. Avant de continuer, on vous signale que l’éditeur Glénat a réédité l’œuvre de Yukito Kishiro. Les dessins sont parfaits, les histoires accrocheuses, on vous les conseille vivement.
James Cameron, fan du manga, a acheté les droits et souhaitait réaliser le film. Le roi du monde étant trop occupé sur son Avatar et ses suites a laissé le bébé à Robert Rodriguez. On voyait mal le réalisateur mexicain avec ce projet. Trop gros, trop de dépenses, l’homme est réputé pour ses tournages rapides à faible budget, on avait tort…
Dès le début, l’ambiance est posée aidée par des décors (effets visuels) de toute beauté. L’héroïne parfaitement incarnée par la jeune Rosa Salazar s’en sort parfaitement. Ressemblant à son personnage de manga, les exécutifs ont été jusqu’à lui agrandir les yeux, pas obligé mais pourquoi pas. Elle est accompagnée par un Christoph Waltz crédible en créateur/chasseur, une Jennifer Connelly venimeuse et un Mahershala Ali charismatique mais peu présent. Le long métrage essaie de faire cohabiter les trois premiers tomes assez fidèlement. On regrettera l’amourette excessive et une vitesse de croisière rapide, on aurait aimer prendre notre temps. Mise à part ces petits défauts, l’œuvre signe un sans faute. Les scènes d’actions sont détonnantes, parfois violentes, toujours lisibles, on sent la patte Jim. La direction artistique est irréprochable, l’univers est parfaitement retranscrit.
Côté dvd, il y en aura pour tous, les éditions sont nombreuses. On vous conseille la somptueuse 4K pour un son limpide et une image parfaite. Niveau bonus, nous sommes dans le haut de gamme, les aficionados apprécieront.
Un énorme blockbuster pour une édition parfaite, ne passez pas à côté de Alita: Battle Angel. On espère voir la suite rapidement…
Bande annonce: Alita: Battle Angel
Partager la publication « CRITIQUE DVD: ALITA: BATTLE ANGEL »