Réalisateur: Ridley Scott
Acteurs : Michaël Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup…
Genre : Science fiction, Fantastique, interdit -12 ans
Date de sortie: DVD et VOD: 17 septembre 2017
Durée: 2h02
Nationalité : Américain
Le dernier Alien baptisé Covenant a presque autant divisé que Prometheus, a tort, a raison, il est temps de se pencher sur Alien: Covenant a l’occasion de sa sortie DVD.
Synospis: Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper…
Un bon épisode qui remplit parfaitement son cahier de charges.
Après avoir réalisé de main de maître le premier et culte Alien: Le huitième passager, Ridley Scott avait laissé son bébé dans les mains de Cameron, Fincher et Jeunet avant de réalisé le prequel et très dispensable Prometheus.
Pendant plusieurs semaine, un Alien 5 était dans les tuyaux. Cet épisode aurait dû être réalisé par Neil Bloomkamp. Mais le réalisateur Oscarisé entra en pré production avec Alien: Covenant, une suite directe à son Prometheus…
Se déroulant après Prometheus et avant son premier Alien, Alien: Covenant fait le boulot plutôt bien. Loin du navet annoncé, le film peut plaire aux fans comme au non initiés. On laissera l’originalité de côté, nous sommes au sixième épisode, pour s’intéresser au monstre toujours aussi effrayant et à la mise en scène toujours aussi inspirée de Scott. L’espace est toujours aussi beau, la photographie y est magnifique, les effets visuels sont superbes et la violence toujours aussi présente.
La meilleure façon de voir cet épisode est dans doute en blu ray. Le rendu y est parfait…
Bien entendu on retrouvera les défauts liés au cinéma de Scott, et un scénario qui a tout vouloir expliquer n’apporte rien à la mythologie, au contraire. Les acteurs sont bons, Fassbender retrouve son rôle de Prometheus et Katherine Waterston est une héroïne aussi belle que badass. Les bonus sont toujours aussi intéressants sans être transcendants.
Si vous ne possédez pas les anciens épisodes, un joli coffret réunissant les six films est disponible.
Alien: Covenant est un bon opus, pas le meilleur mais loin d’être le pire. Ne passez pas à côté et envolez vous avec le Covenant.
Bande-Annonce du film « Alien: Covenant »
Partager la publication « CRITIQUE DVD: ALIEN: COVENANT »