Réalisateur : Thomas Sorriaux
Acteurs : Medi Sadoun, Gérard Depardieu, Chantal Lauby
Genre : Comédie
Date de sortie française : 23 mars 2016
Nationalité : Français
Durée : 1h35
Le printemps du cinéma vient de se terminer, ce n’est pas une raison pour déserter les salles obscures.
La Dream Team, la nouvelle comédie de Thomas Sorriaux, est le film de ce printemps, une comédie pleine de pep’s.
Synopsis: Maxime Belloc est un grand joueur de football, le meilleur buteur du championnat.Dans un geste de colère il se brise la jambe…Son agent le contraint de se mettre au « vert » le temps de sa convalescence chez son père à qui il ne parle plus depuis 15 ans. Là-bas, à sa grande surprise, Maxime va redécouvrir le sens des valeurs… et de la famille !
Une comédie joyeuse et originale
Le football et la comédie n’ont jamais fait vraiment bon ménage. Moins ciné génique que la formule 1 ou que la boxe, le football a très peu brillé sur grand écran.
Réalisé par Thomas Sorriaux, on lui doit le sympathique 15 ans et demi, La Dream Team est une comédie joyeuse, originale et émouvante. Le film conte l’histoire de Maxime Belloc, star du football qui va rapidement descendre de son piédestal. Son agent décide de le « mettre au vert » chez sa famille à la campagne.
De ce postulat assez original, Sorriaux livre un joli film. Valeurs, entraînements, familles seront les maîtres mots de cette aventure.
Pendant plus de 90 minutes, les blagues fussent, toutes plus drôles les unes que les autres. Rarement Watzup avait vu une salle aussi hilare.
Même si le « Happy End » est prévisible, force est de constater que le film fait du bien.
Un casting aux petits oignons
Pour le rôle de Maxime Belloc, les producteurs ont choisi comme tête d’affiche le très bon Medi Sadoun. L’un des gendres de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu? est parfait en star du ballon rond. Pour être crédible, le comédien a été jusqu’à perdre plus d’une dizaine kilos. Il est accompagné par une Chantal Lauby hilarante en agent sportif, un Patrick Timsit très drôle en entraîneur, une sublime et trop rare Barbara Cabrita et surtout un impérial Gérard Depardieu. Le « patron » des comédiens français offre encore et toujours une très belle prestation. Jamais avare, toujours généreux, Depardieu n’écrase jamais ses confrères, bien au contraire, ils les élèvent.
Les jeunes comédiens (acteurs et amateurs de football) sont tous parfaits avec une petite mention pour Léa Lopez.
Cette pléiade d’acteurs évolue dans une bonne ambiance très communicative. Petite surprise, les amateurs de sport apprécieront les différents caméos de professionnels.
La Dream Team est la comédie de ce printemps. Bien jouée, bien réalisée, et dotée d’une très bonne bande originale, ce film est à prescrire.