Réalisateur : Isaac Florentine
Acteurs : Scott Adkins, Kane Kosugi, Mika Hijii
Genre : Arts Martiaux, Action
Sortie française : 19 février 2014 en DVD et Blu-Ray
Pays de production : USA
Le 19 février dernier est sorti en DVD et Blu-Ray : Ninja 2: Shadow Of a Tear. Non ce n’est pas un titre de film des années 80 qui finira dans votre dvdthèque entre le dernier Chuck Norris et le nouveau Steven Seagal, Ninja 2 est simplement un uppercut en pleine face.
Synopsis: Ne faire confiance à personne : c’est le code de survie de Casey Bowman après la perte tragique et sauvage de sa femme portant son enfant. Un seul indice : une série de victimes avec les mêmes marques de strangulation au fil barbelé très reconnaissable. Sa cible : un sinistre baron de la drogue appelé Goro, qui inonde les rue de méthamphétamine mortelle fabriquée dans la jungle birmane. Casey doit pousser ses facultés de combat au maximum, jusqu’à utiliser une technique de méditation profonde pour simuler sa propre mort. Pour se préparer à cette ultime confrontation, Casey doit devenir un guerrier invisible digne de porter le titre de Ninja.
Un réalisateur amoureux des arts martiaux
Isaac Florentine est un réalisateur spécialiste des série b d’action. Champion d’arts martiaux (il est ceinture noire de Karaté), sa renommée ne dépasse pas les frontières du direct to dvd, il est néanmoins suivi par une poignée de fans. Il commence à se faire un nom en 2006 quand il réalise pour 5 « petits » millions de dollars: Un Seul Deviendra Invincible, Dernier Round.
La révélation Scott Adkins
Un Seul Deviendra Invincible, Dernier Round est un direct to dvd qui a mis tout le monde d’accord et a été élu meilleur film d’arts martiaux vu depuis longtemps. La révélation du film est le bad guy, Scott Adkins, héros de Ninja 2. Ce dernier, ancien cascadeur, a déjà fait ses preuves dans La Vengeance dans la Peau ou encore X-Men Origins: Wolverine. Fan absolu de Bruce Lee et Jean-Claude Van Damme, l’acteur/cascadeur/champion est ceintures noires de Wushu, Taekwondo, Kickboxing, Krav Maga, Judo et Ju-jitsu. Il tourna avec son idole JCVD dans Trafic Mortel, Assassination Games, Universal Soldier: Le Jour du Jugement, mais surtout Expendables 2 qui le fît entrer par la grande porte.
Florentine/Adkins, l’association
Quand le champion réalisateur rencontra le champion acteur le coup de foudre fût immédiat, Ninja 2 est leur septième film en commun. Avouons le tout de suite: Ninja 2 est un pur produit des années 80: un scénario qui tient en deux lignes, des acteurs qui n’auront sans doute pas l’Oscar, quelques invraisemblances et exagérations scénaristiques, mais on ne regarde pas un film comme Ninja 2 pour ces raisons.
Pendant 90 minutes Scott Adkins met K.O au sens propre comme au figuré tout ce qui se trouve sur son chemin. L’acteur se dépense sans compter: entre un magnifique plan séquence dans un dojo, une mauvaise rencontre dans un bar, un combat entre les flammes ou encore un face à face final percutant, l’acteur y est magistral. Chorégraphiés à la perfection, violents et réalisés sans trucages, les combats sont les plus beaux vus depuis longtemps. Scott Adkins est de tous les plans, il démontre avec Ninja 2 qu’il est sans doute l’acteur martial occidental le plus doué de sa génération. Depuis Un Seul Deviendra Invincible, il existe une « patte » Florentine. Le réalisateur filme en plan large, ne sur-découpe pas ses scènes d’action, et offre de beaux ralentis rendant ainsi honneur aux arts martiaux.
Ninja 2: Shadow Of a Tear est le film d’arts martiaux de ce début d’année. Ouvrez vos rétines et appréciez le spectacle. Quant à ceux et celles qui aimeraient voir le premier épisode signé de la même équipe, il est offert dans le DVD.
Bande-annonce du film Ninja 2 : Shadow of a Tear
Partager la publication « (Critique) Direct to DVD : Ninja 2 : Shadow of a Tear »
tout est réuni dans ce film qui promet d être mouvementé !!!!!
scott adkins mérite largement de mieux se faire connaitre. son jeu de rôle n’est pas si mauvais qu’on le prétend, il a juste à être plus nuancé dans ses mimiques et ça le ferait carrément