Un recoupement d’informations nous amène à penser que Crash Bandicoot pourrait renaître prochainement chez Sony et sa PS4.
Sortez les loupes et lissez vos moustaches, Sherlock Holmes en herbes, nous avons un mystère à élucider. Car il se trouve que le site officiel de Crash Bandicoot, IP détenue par Activision, conduit maintenant à un message d’erreur et rien de plus (grâce à la Wayback Machine, voici à quoi le site ressemblait à peu près il y a quelques mois). En plus de cela, la requête « Crash Bandicoot » n’aboutit désormais plus à aucun résultat sur le site d’Activision, ajoutez à cela le fait que la marque Crash Bandicoot n’apparaît plus sur le listing de l’éditeur alors que précédemment, on pouvait trouver trace de quelques titres iOS utilisant la licence. Et pour enfoncer le clou, la section S.A.V. du site d’Activision n’offre plus aucune aide sur Crash : Mind Over Mutant (sorti en 2008) plus quelques autres jeux de kart mobiles.
REALLY CRASHED ?
Dans le même temps, certains ont sollicité le bouton pause de YouTube pendant la lecture du trailer de lancement de la PS4, ayant remarqué un panneau dont la composition semble indiquer un retour du Bandicoot chez Sony. Interrogé sur Twitter, Adam Boyes de Sony s’est contenté : de rappeler que la franchise appartient à Activision, de conseiller de leur demander directement ce qu’il en est avec Crash, en concluant son échange avec un smiley « visage triste », possible signe qu’il ne peut en dire plus. Mais si Crash retrouvait sa première maison, il faudrait probablement s’attendre à le voir entre les mains d’un studio autre que Naughty Dog, ce dernier ayant déclaré qu’il leur serait difficile de revenir à des productions relativement « légères » après la trilogie Uncharted et The Last of Us.
Partager la publication « Crash Bandicoot : tué par Activision, récupéré par Sony ? »
Oh ouais, reste plus qu’à croiser les doigts … 😀