BALLE PERDUE: ENTRETIEN AVEC GUILLAUME PIERRET

Michael 22 juin 2020 0
BALLE PERDUE: ENTRETIEN AVEC GUILLAUME PIERRET

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec un jeune réalisateur passionné et passionnant. Avant de découvrir cette interview, on va vous parler de son premier long métrage. Numéro 1 sur Netflix France, numéro 2 sur le Netflix Us, Balle Perdue, de Guillaume Pierret, est la preuve qu’en France on peut faire un très bon film d’action. Guillaume Pierret, dont c’est le premier film, se fait plaisir, nous fait plaisir en livrant un film détonnant. Porté par un scénario intéressant (on aurait même poussé les twists), aidé par des acteurs parfaits (ils ont tous leur quart d’heure de gloire), Balle Perdue est un uppercut franco-français qui fait un bien fou. Les cascades sont réels, les scènes crédibles, la mise en scène est lisible, un vrai film de genre made in France, ne passez pas à côté.
Disponible sur Netflix depuis le 19 juin.

Watz-up: Ton premier film, Balle Perdue, vient de débarquer sur Netflix, raconte nous ton parcours?

Guillaume Pierret: J’ai commencé la réalisation en autodidacte il y a 15 ans. Chaque année, je tournais un court-métrage d’action plus gros que le précédent. Je faisais tout ça avec un ami d’enfance – Rémi Leautier – qui est aujourd’hui le producteur de « Balle Perdue ». Ce premier long-métrage est l’aboutissement de ce parcours.

Watz-up: Travailler avec Netflix c’est comment? As tu la liberté de création?

Guillaume Pierret: Oui. Lorsque nous sommes allés les voir, on avait déjà le scénario et le casting. Il ne restait plus qu’à tourner. Ils m’ont laissé toute la liberté dont j’avais besoin, ils n’étaient jamais interventionnistes. Depuis notre première rencontre, ils sont de véritables alliés du projet. 

Watz-up: On a pris une claque devant Balle Perdue. Les scènes d’actions sont crédibles, sauf erreur de ma part tout a été tourné en « vrai »?

Guillaume Pierret: Oui, il n’y a pas d’effets numériques, et très peu de plans où Alban Lenoir a été doublé. Je voulais que ça fasse « vrai ». Et on n’avait pas droit à l’erreur, parce que pour certaines cascades on ne pouvait pas avoir plus d’une prise.

Watz-up: Ton casting est parfait, Alban Lenoir est également crédité en tant que collaborateur artistique, qu’est ce qu’il t’a apporté?

Guillaume Pierret: Alban et moi on partageait la même vision du film, la même passion pour l’action, donc on devait le faire ensemble coûte que coûte. Je l’ai impliqué à l’écriture, et on a peaufiné le film ensemble pour vivre le meilleur tournage possible. Cette symbiose artistique était très importante pour nous deux. 

Watz-up: Avant que les américains te kidnappent, peux-tu nous dire un mot sur ton prochain film?

Guillaume Pierret: Je n’en ai encore aucune idée. Mais je n’ai pas envie de partir aux states ! Je veux continuer à faire des films ici, en France. 

Watz-up: Merci Guillaume, bonne continuation, a bientôt.

Guillaume Pierret: Merci Michaël.

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »