Ça faisait un moment qu’Apple n’avait pas proposé un nouveau produit ou service « i » quelque chose. C’est chose faite puisque la firme à la pomme croquée annonce sa chaîne de streaming musical avec iRadio.
C’est le 10 juin prochain qu’Apple détaillera peut être ce nouveau bébé, pourtant dans les mains des développeurs depuis un moment déjà. En attendant, les rumeurs vont bon train et le futur concurrent des monstres Deezer et Spotify devra se faire une place aux côtés du petit nouveau Google Music.
Un service en ligne personnalisé
Si Google a prévu un service entièrement payant, iRadio devrait être gratuite avec publicité, si ce n’est en version abonné. Le principe se baserait (comme son nom l’indique) sur une chaîne radio complètement personnalisée : iRadio jouera une playlist correspondant à vos goûts et aux morceaux que vous jugerez vous même.
Ainsi au fur et à mesure d’une première période d’écoute et de sélections, le service devrait pouvoir vous proposer des titres qui vous correspondent tout en continuant d’affiner plus de 400 critères afin de mieux s’ajuster à vos envies musicales du moment. Une belle idée pour ceux qui sont ouverts aux découvertes.
Apple a récemment conclu un contrat avec la Warner, lui promettant 10% des revenus engrangés par le projet. Même si un tel accord avec Sony n’est pas à l’ordre du jour, on peut imaginer que d’autres discussions sont en cours. Le géant de Cupertino va-t-il répliquer si rapidement à Google en sortant ce vieux projet de ses cartons ? Réponse dans quelques jours !
Partager la publication « Apple proposera bientôt sa iRadio »