ANNA

Michael 11 juillet 2019 0
ANNA

Réalisateur: Luc Besson  
Acteurs: Sasha Luss, Luke Evans, Helen Mirren…
Genre: Action, Thriller
Date de sortie: 10 juillet 2019
Durée: 1h59
Nationalité: France 

Depuis Valérian, Besson connaît de gros soucis cinématographiques, sa société ne se porte pas très bien, les critiques américaines ne font plus confiance au grand réalisateur/producteur qu’il était. Nous n’allons pas commenter les problèmes judiciaires, nous ne parlerons que de cinéma.

Synopsis: Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

PURE SÉRIE B DE LUXE, ANNA COCHE TOUTE LES CASES DU DIVERTISSEMENT

Besson revient à ses premiers amours. On va le dire tout de suite, il y a du Nikita dans son Anna. Une fille perdue qui grâce à ses aptitudes physiques et intellectuelles deviendra une super espionne. Avant d’hurler au sacrilège, Anna ne copie pas tant que ça l’héroïne incarnée par Anne Parillaud. Véritable film d’espionnage, le scénario est travaillé, pas spécialement original mais assez roublard pour accrocher. Luc Besson revient à son cinéma. On pensera au récent Red Sparrow ou encore Atomic Blonde. Besson soigne son film et aligne plusieurs belles choses.

Premier bon point: Le scénario. Dense, bien mené, ludique, même si le terrain est connu, c’est toujours un plaisir de se faire berner. Seconde réussite: Les acteurs. Sasha Luss (aperçue dans Valérian) est La révélation du métrage. Belle, sensible, athlétique, la jeune comédienne n’a pas lésiné sur l’entraînement. Elle est accompagnée par trois comédiens confirmés. Helen Mirren (magistrale en matriarche), Luke Evans (parfait en espion Russe) et Cillian Murphy (très à l’aise en cousin de Bond). Niveau mise en scène, rien de nouveau à l’horizon, c’est toujours bien exécuté à l’image des deux scènes de combats aussi jouissifs que longues et violentes. Sans révolutionner le genre, Anna pourra compter sur son astucieux montage qui en agacera certainement mais est délibérément lié à son histoire de poupée matriochka.

Laissez de côté les mauvaises critiques et allez vous faire votre propre opinion. Si vous cherchez l’héritier des films mentionnés, plus haut, Anna s’inscrit dans la lignée. Un pur divertissement intelligent.

Bande annonce: ANNA

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »