L’incontournable jeu de casse-tête pour smartphones va bientôt envahir tous nos écrans.
On est loin des « Oiseaux » d’Hitchcock. Quoique ? Le phénomène mobile « Angry Birds » pourrait bien passer directement du mini au grand écran : Sony Pictures Entertainment a passer un accord afin de produire un long métrage 3D prévu pour juillet 2016.
C’est Activision qui avait déjà négocié les droits de ces petites bêtes hargneuses afin d’en produire la série télé « Angry Birds Toons« , mettant en scène la rivalité maladive entre oiseaux et cochons depuis quelques semaines sur Gulli et Canal J.
David Maisel et John Cohen aux commandes de l’adaptation cinématographique
Le jeu créé par Rovio Mobile n’en a pas fini de faire parler de lui, et l’exploitation de la licence ne fait donc que commencer : on ne doute pas qu’on pourra retrouver des effigies du jeu dans chaque Happy Meal d’ici là (c’est en fait déjà le cas en Chine).
Pour leur arrivée dans les salles obscures, les Oiseaux Enervés bénéficieront des services de David Maisel, producteur d’ « Iron Man », et de John Cohen à qui l’on doit entre autre « Moi, moche et méchant »… Toujours est-il que si le jeu amuse petits et grands, les versions TV et cinéma ne sauront ou ne voudront peut-être pas viser un public si large.
Partager la publication « Angry Birds au cinéma en juillet 2016 »