Et oui, les petites bestioles les plus connues de l’univers de la SF n’ont pas dit leur dernier mot : elles seront bel et bien de retour dans un nouvel opus qu’on espère bien meilleur que cette imposture d’Alien : Colonial Marines…
Quelle n’a pas été l’énorme déception de tous ceux qui auront eu le malheur de s’essayer à Alien : Colonial Marines : un titre plein de promesses, une licence intéressante et au final un foirage total de la part de Gearbox. La raison ? Un titre sous-traité par Timegate Studios, pendant que Randy Pitchford et ses potes peaufinaient le lancement de Borderlands 2. Cependant, avant cette « erreur de parcours », la précédente datait de 2010. Le responsable ? Le studio anglais Rebellion, qui transformait un titre ou le stress était le moteur même de l’expérience ludique en un vulgaire shooter sans autre ambition que celle de compter sur l’ignorance des acheteurs les plus naïfs afin de faire son beurre…
(Enfin) un titre plus respectueux de la licence ?
Sega a visiblement retenu la leçon et à décidé de confier sa licence à un nouveau développeur : The Creative Assembly, qui pour l’occasion change carrément de registre, puisqu’ils étaient notamment à l’origine de la saga des Total War. Le jeu nous mettra dans la peau de la fille d’Ellen Ripley, Amanda qui devra se rendre sur une station pas aussi abandonnée que prévu pour retrouver la trace de sa mère dont elle n’a plus de nouvelles. Oubliez l’arsenal lourd dont vous disposiez auparavant : les développeurs ont décidé d’opérer un vrai retour aux sources en se focalisant sur la survie afin de remettre la peur au coeur de l’expérience du joueur. De nobles ambitions, qu’il conviendra de vérifier lors de la sortie du jeu en fin d’année sur consoles et PC. En attendant, à la vue du trailer dévoilé ci-dessous, on ne peut s’empêcher d’espérer que la licence ait enfin droit à un jeu qui fasse honneur à l’univers dont il est issu…
Trailer vidéo de « Alien : Isolation »
Partager la publication « Alien Isolation : les xénomorphes sont de retour ! »