Akihiko Yoshida justifie son départ de Square Enix

Gael 13 décembre 2013 0
Akihiko Yoshida justifie son départ de Square Enix

On sait maintenant que si Akihiko Yoshida a quitté Square Enix, ce n’est pas forcément pour s’en éloigner. Enfin si, mais juste ce qu’il faut.

Vous avez tous le droit de connaître les raisons ayant conduit Akihiko Yoshida, character designer de renom dont les contributions à Final Fantasy Tactics, Vagrant Story et Final Fantasy XII resteront gravées dans le marbre pour l’éternité, a choisi de démissionner de son poste d’illustrateur chez Square Enix. Vous en avez même besoin, car qui n’a pas pensé l’espace d’un instant que ce départ a pu être motivé par un sentiment de déliquescence au sein de la société ? Heureusement donc que l’intéressé s’est exprimé dans les colonnes du dernier numéro de Famitsu pour y détailler ses motivations, rendant ainsi nulles et non avenues toutes les versions ayant évoqué des tensions électriques avec Squeenix featuring jets de café à la figure et moult claquages de portes douloureuses pour les ouïes.

JE VOUS AIME ADIEU

« Vers fin septembre, j’ai démissionné de chez Square Enix, mais pour Bravely Second [ndlr : la suite de Bravely Default récemment confirmée], je travaille dessus en tant que freelance.

Quant à la raison pour laquelle j’ai démissionné, j’ai toujours voulu d’un travail où je pourrais faire les deux, développer des jeux et dessiner. Cependant, au cours de ces dernières années, les responsables de la création de jeux se sont vus attribuer davantage de tâches exigeant beaucoup plus de temps, et après avoir réfléchi à mon désir d’être dans un environnement qui me permette de me confronter à plusieurs domaines, cela a conduit à ma décision de démissionner, afin de ne plus être lié à une société.

Pour ce qui est de Bravely Second, Asano [producteur du jeu] m’avait parlé avant ma démission, et il s’agit d’un titre que je voulais faire à titre personnel, alors j’ai foncé et ai accepté de travailler dessus.

Bien que je ne me sente pas avoir tant accompli jusqu’à maintenant, après le remake de Final Fantasy III et Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, cette série [Bravely Default] me procure un grand sentiment d’accomplissement. »

Comme cela vient juste d’être dit, on retrouvera logiquement son coup de crayon sur Bravely Second, actuellement à 30% de son développement et qu’il serait sage de ne pas attendre au mieux avant la fin de l’année prochaine (… au Japon, vous l’aviez compris, n’est-ce pas ?). En attendant, vous pouvez toujours essayer de vous procurer à bon prix le premier volet disponible depuis peu Europe, lui aussi sur 3DS. Une démo vous familiarisant avec les mécanismes du jeu est d’ailleurs téléchargeable sur l’eShop.

Source : Bravely Default Character Designer Explains Why He Left Square Enix (Siliconera)

Tu as aimé l'article ? Rejoins-nous sur Facebook et Twitter !

Laissez un commentaire »