Vous vouliez vous acheter un bon petit jeu estampillé Marvel sur les stores dématérialisés pour les fêtes ? Manque de bol, il semblerait qu’ils se soient volatilisés ! Explications…
Au cas ou vous ne seriez pas au courant, c’est bel et bien Activision qui a décroché le juteux contrat d’exploitation des comics de la célèbre maison d’édition américaine. Si celui-ci était supposé prendre fin en 2017, il semblerait que Bobby Kotick et ses comparses en aient décidé autrement…
Plusieurs titres retirés des plates-formes de téléchargement
L’éditeur américain a apparemment décidé de faire le ménage parmi tous ses personnages de comics et ce sont donc pas moins de trois licences qui se voient purement et simplement rayées du catalogue de l’éditeur. Les jeux concernés sont les suivants : Deadpool, Spider-Man : Aux Frontières du Temps, Spider-Man : Dimensions, Spider-Man : Allié ou Ennemi, Spider-Man : Le Règne des Ombres, X-Men Origins : Wolverine, X-Men : Destiny et X-Men : Le Jeu Officiel.
Si l’on ignore encore la raison de cette décision (surprenante mais justifiée) au regard de la dernière exploitation de comics de l’éditeur (Deadpool, sorti en juin dernier) c’est bel et bien via Twitter et Facebook que le community manager d’Activision à lâché l’information…
For those asking about it : Marvel Activision titles are no longer available for digital download. (Dan Amrich)
Toutefois, rassurez-vous, si vous possédiez l’un des titres énoncés ci dessus, vous pourrez encore y jouer… Maintenant, toute la question est de savoir quel studio reprendra ces licences afin de les remettre dans le droit chemin… Disney peut-être ?
Source : Joystiq
Partager la publication « Activision et Marvel c’est fini »