Sony a annoncé à New York que The Binding of Isaac : Rebirth et Don’t Starve seront gratuits à leur lancement sur PS4, mais seulement pour les membres PS+.
Pour qui est encore étranger à ce système, la souscription obligatoire au PlayStation Plus pour jouir du multijoueur online sur PS4 est l’un des points faibles de la console. La valeur ajoutée de ce service pour tout possesseur d’une PS3 et d’une PS Vita est pourtant bien réelle, et même si elle s’est amoindrie à l’approche du lancement de la PS4 (moins de jeux offerts en location), elle sera toujours présente sur cette dernière. Lors d’un évènement à New York où l’interface de la machine a été dévoilée en détails, Sony en a profité pour parler plus précisément de quelques avantages liés au fait d’être membre PS Plus.
Don’t Starve et The Binding of Isaac, des points lourds du jeu indé sur PC, seront ainsi gratuits sur le PS Plus à leur lancement début 2014 sur PS4.
DES LARMES DE JOIE
Don’t Starve arrivera « début janvier » sur PS4, avec « une version native Vita » qui débarquera quelques mois plus tard pourvue d’une fonctionne cross-save et des mises à jour PC et PS4 prévues pour être reçues en parallèle, « à partir d’un certain point » cependant. Quant à The Binding of Isaac : Rebirth, dont le développement a été confié aux bons soins de Nicalis, il est attendu pour le début de l’année prochaine, sans plus de précisions, sur PS4, PS Vita mais aussi Steam. Sa gratuité pour les membres du PlayStation Plus semble être elle aussi assurée. Mais entre nous, je sais que je vais me sentir mal de ne « rien » payer pour un contenu aussi prodigieux (la pertinence du remake reste bien sûr à évaluer).
Source : PS4 versions of Don’t Starve & The Binding of Isaac free on PS Plus at their launch (VG247)
Partager la publication « PS4 : The Binding of Isaac gratuit sur le PS+ à sa sortie »