Un membre de YouTube semble nous apporter la preuve que la DualShock 4 peut être utilisée avec la PS3, pour une compatibilité malheureusement incomplète.
Heureux propriétaire d’une PS4, Udetto compte bien profiter de son avance sur nous autres pour tenter quelques petites expérimentations que tout un chacun aurait sans doute réalisées à sa place. Puisque la DualShock 4 se branche à la PS4 via un câble USB, c’est-à-dire le même mode de connexion que la DualShock 3 avec la PS3, pourquoi ne pas essayer de connecter la DualShock 4 à la PS3 et voir ce qui se produit ? Udetto nous montre en direct un essai concluant avec le récemment offert aux abonnés PS+ Urban Trial Freestyle, qu’il dit n’avoir jamais essayé auparavant (notez qu’il le nomme « Trials »). Que ce soit en menu ou in-game, le pad PS4 répond apparemment très bien. Sauf que…
Sauf que… ?
Sauf que cette compatibilité a ses limites. La première n’a absolument rien de contraignant (sauf pour nos lecteurs hypermétropes) puisqu’elle impose la connexion USB. La seconde étant que tous les jeux ne répondent pas toujours aussi bien qu’Urban Trial Freestyle, comme FIFA 14 qu’Udetto a pu manipuler sans problèmes tant qu’il ne sortait pas des menus du jeu. On ne l’a malheureusement pas vu presser le bouton PS juste avant son essai sur le faux Trials, condition sine qua non pour qu’une manette soit reconnue sur PS3. En clair, la DualShock 4 peut rendre service en cas de DualShock 3 défaillante ou manquante, mais il ne faudra visiblement pas trop lui en demander et surtout ne pas la réprimander (trop fort) si elle ne répond pas totalement présent.
Source : How to connect a PlayStation 4 Controller to a PS3 (All Games Beta)
Partager la publication « PS4 : la DualShock 4 (en partie) compatible avec la PS3 ? »