Le dernier né de la saga « Batman Arkham » se propose d’offrir une expérience portable aux utilisateurs de 3DS et de PS Vita.
Blackgate se déroule directement après la continuité du jeu « Batman Arkham Origins » , à venir en cette rentrée 2013. Ce petit frère issu du succès de la série démarrée avec Arkham Asylum, est prévu comme un complément à la continuité développée par la saga, sur consoles portables 3DS et PS Vita. C’est en 2.5D (comprenez un joli néologisme marketing dessins 2D avec imitation des reliefs) que les fans pourront donc prolonger l’expérience Arkham dans un peu plus d’un mois.
Un rendu plus proche du comics
L’idée est de capitaliser sur un rendu plus proche des comics dessiné, tout en conservant un gameplay restreint mais inventif et dynamique. Le trailer, en tout cas, est vraiment bien réalisé et donne envie de s’approprier cette version portable digne d’un film animé de haut niveau pour les cinématiques. Le jeu, présenté donc sur un seul plan (fausse 3D, rappelez vous), réveillera les nostalgiques des jeux de plateforme et de combat 2D, tout en apportant un gameplay moderne, développé au goût du jour.
Après s’être coltinés les déments d’Arkham Asylum, le Chevalier Noir devra s’occuper cette fois des pensionnaires de la prison « Blackgate » qui ont pris en otage le staff au complet lors d’une tentative d’évasion ratée.
Disponible le 25 octobre, au même titre que « Batman Arkham Origins » sur PS3, Xbox 360, et PC, le spin-off « Blackgate » risque fort de concurrencer son ainé, ou en tout cas de le compléter à merveille.
Trailer vidéo de « Batman Arkham Origins Blackgate »
Partager la publication « Batman Arkham Origins Blackgate : un trailer impressionnant »