Le groupe propose un live acoustique du single « Entertainment » filmé par un drone dans les jardins désert du Château de Versailles.
La Blogothèque est à l’origine (française) du concept de Concert à Emporter : ces live acoustiques de groupes plus ou moins connus qui jouent un peu n’importe où.
Au fil des années, le collectif parisien a su innover toujours plus et surprendre. Parmi leurs propositions de concerts « à l’arrache » avec un son parfait et une réalisation léchée, on a pu découvrir des noms éclectiques, du plus indépendant repéré avant tout le monde, aux stars internationales.
C’est Phoenix qui remet le couvert après la sortie de son dernier album « Bankrupt! » et offre un double défi : après un essai dans un bus touristique, tenter le tournage d’une vidéo dans un haut lieu du tourisme parisien comme la Tour Eiffel… ou Versailles !
Mais parce que ça ne serait pas mieux que le clip fait maison dans lequel ils ont déjà réalisé ce fantasme , les frenchies ont voulu en assouvir un autre : se faire filmer par un drone.
Drôle d’idée, qui suppose la fermeture de l’espace aérien et la maîtrise d’un pilote (à distance) pouvant s’approcher suffisamment prêt du groupe sans les amputer d’une jambe ou d’une oreille. Le résultat est bluffant même si, du côté musique comme celui de la réalisation, il tient plus de la performance que d’autre chose.
Clip / Vidéo du single « Entertainment »
Partager la publication « Clip atypique : les envolées lyriques de Phoenix filmées par un drône »