La GamesCom a permis à Warner Bros. Games Montréal de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour le très attendu Batman Arkham Origins. Au programme, plus de scénario, plus de méchants, et plus d’action.
Après un trailer cinégénique à souhait, la promesse d’un multijoueur original (2 vs. 2 vs. 3 !) et la découverte de Copperhead, Batman Arkham Origins se dévoile à la GamesCom 2013 par une nouvelle bande-annonce plus complète. En plus de mêler cinématiques et phases de gameplay (laissant penser à un résultat encore plus poussé techniquement que Arkham City), ce prequel des deux précédents jeux estampillés le Chevalier Noir divulgue une grande partie de son scénario. On savait que Black Mask allait offrir une prime au premier des huit grands criminels de Gotham City capable d’abattre l’homme chauve-souris. Le Joker et Bane feront donc leur grand retour, mais seront également accompagnés de Deathstroke et de Copperhead, mais surtout d’un nouveau méchant aperçu pour la première fois : Firefly. Muni d’une structure métallique lui permettant de voler, le bonhomme aura en plus un puissant lance-flammes. De quoi cramer les ailes de notre cher Batman !
De bonnes références.
Après la fin très méditative de Arkham City, Batman a confirmé qu’il était l’un des super-héros les plus sombres jamais créés. A travers cette grande menace qui pèse autour de notre Bruce Wayne adoré, les raisons de son existence semblent compromises face à ces ennemis prêts à tout pour simplement éliminer cette figure de l’auto-justice. Arkham Origins s’avère donc vouloir impliquer le joueur jusqu’à son propre questionnement sur le bien-fondé du Chevalier Noir. Alfred (vu également pour la première fois dans la série de jeux) reproche d’ailleurs dans ce trailer à son maître sa volonté de chercher à sauver Gotham à sa manière, ne faisant peut-être au final qu’attirer de nouveaux némésis. Ce nouveau volet des aventures du Caped Crusader cherche à flirter avec les prequels intelligents, ne se présentant pas que comme un simple blockbuster vidéoludique. De plus, Warner Bros. Games Montréal a directement puisé dans les références désormais cultes autour de Batman, délaissant quelque peu Tim Burton pour plus se rapprocher de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, mais aussi des comics de Frank Miller. On ne s’étonnera donc pas de se retrouver à convaincre le lieutenant Gordon de nous aider dans notre quête dans un univers particulièrement glauque et sombre. Plus d’ennemis, plus de promesses et plus d’inventivité (par le multijoueur notamment), Batman Arkham Orgins ose assumer une certaine surenchère et ainsi concurrencer son prédécesseur pourtant déjà quasi-parfait. Pour confirmer la qualité du titre après ce trailer aguichant, réponse le 25 octobre sur consoles et PC.
Un nouveau trailer plus complet pour Batman Arkham Origins, qui promet un scénario sombre et méditatif au milieu d’un jeu d’action toujours aussi fun et encore plus dangereux. Jamais on aura autant apprécié voir le Chevalier Noir en sale posture !
Bande-annonce de Batman Arkham Origins
Partager la publication « GC 2013 : Un nouveau trailer pour Batman Arkham Origins »