La pop star continue de provoquer et vient de sortir un titre polémique et engagé à l’extrême à propos du voile intégral.
Difficile d’échapper à la nouvelle Lady Gaga cette semaine : en attendant son troisième album « Artpop », un titre inédit a été publié sur Internet. Et c’est fidèle à son créneau « promo-polémique » que la chanteuse provoque et crée le buzz.
Dévoilé sous le titre « Burqa » et aussi échangé sous l’alias « Aura« , ce nouveau morceau qui fera parti du prochain opus met les pieds dans le plat du voile intégral.
Déjà la pop star s’était produite vêtue d’un voile rose lors de la dernière Fashion Week de Londres. Cette fois-ci, elle a choisi de mettre en musique le point de vue d’une femme libre qui fait le choix de la burqa de plein gré. N’hésitant pas non plus à distiller les allusions érotiques dans son texte, Lady Gaga réussi ainsi à choquer tout le monde… et à faire parler d’elle.
Un mix entre country et electro/dance
Côté musique, la rythmique country soutient un chant froid pour un résultat assez poussif d’électro/dance. Le label aurait d’ailleurs répondu aux critiques en évoquant la fuite d’une démo, la version album n’étant pas finalisé.
Le premier single officiel « Applause » sortira le 19 août dans l’attente bien orchestrée du nouvel opus prévu pour le 11 novembre prochain.
Lady Gaga en voile intégral rose à la Fashion Week 2013 de Londres :
Partager la publication « « Burqa » : le nouveau morceau de Lady Gaga »