Le Comic Con 2013 aura été l’occasion pour le studio Warner Bros. Games Montréal de nous faire découvrir un nouveau méchant pour Batman Arkham Origins.
Qu’on se le dise, Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City sont désormais des classiques du jeu vidéo. Avec leur gameplay nerveux et jouissif (transcendé par l’open world qu’offrait le second volet) au service d’une esthétique reprenant le meilleur de Tim Burton et de Christopher Nolan, jamais l’homme chauve-souris n’avait été aussi bien traité par le médium vidéoludique. Mais après la fin absolument géniale et méditative d’Arkham City, il semblait compliqué pour les studios de faire une suite. Arkham Origins se présente donc comme un prequel aux précédentes aventures du Chevalier Noir.
Une chasse à l’homme… chauve-souris !
Il est certain que l’impact cinématographique de Batman (suite à la trilogie Dark Knight) a eu des résonances sur les autres médias le représentant. Après un magnifique premier trailer aux allures de film d’action, Batman Arkham Origins se dévoile à nouveau à travers une nouvelle bande-annonce, toujours aussi réussie mais encore sans phase de gameplay. Pour l’instant, pas de Joker ni de Pingouin à l’horizon, le studio assurant la nouveauté. Le Chevalier Noir risque d’avoir du fil à retordre puisque Black Mask offre une prime de 50 millions de dollars pour son meurtre. On nous a déjà présenté le classieux Deathstroke, place cette fois-ci à Copperhead. Étant à la base un contorsionniste doté d’un costume de serpent, Warner Bros. Games Montréal a décidé de changer certaines de ses caractéristiques, à commencer par son sexe. Adieu la tenue de carnaval, bonjour les courts vêtements moulants et les griffes empoisonnées. Ce nouveau trailer prouve cependant que les développeurs ont gardé l’essence du personnage, comme ils ont toujours su le faire, alternant novation et respect du matériau d’origine.
Avec cette nouvelle bande-annonce, Batman Arkham Origins montre encore une fois la qualité de la direction artistique de son studio. Espérons que la nouveauté ne viendra pas que de l’univers. En attendant, ce trailer est l’élément idéal pour patienter jusqu’à sa sortie le 25 octobre sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U.
Bande-annonce de Batman Arkham Origins
Partager la publication « Copperhead se dévoile dans Batman Arkham Origins »