Une vidéo coup de poing très « blockbuster » a été dévoilée à l’occasion de l’anniversaire de Madiba.
Déjà abordées de manière détournée et partielle par Clint Eastwood dans « Invictus » en 2010, la vie et l’œuvre de Nelson Mandela seront bientôt portées à nouveau sur grand écran.
Après un premier teaser très contemplatif, c’est une bande-annonce énervée qui a été dévoilée le jour de l’anniversaire de l’ancien président et dans un contexte où son triste état de santé fait l’actualité. On découvre « Mandela : Long Walk to Freedom » en mode blockbuster, hésitant entre film d’action, intrigue politique, et romance.
Un teaser très rythmé
Si le biopic doit en effet s’inspirer d’un parcours exceptionnellement riche, ce teaser vidéo n’hésite pas à user et abuser de catch-phrases stéréotypées et montages chocs…
Pourtant le film de Justin Chadwick s’annonce très complet puisque la saga devrait raconter l’histoire de Mandela de son enfance à son investiture présidentielle, en passant par ses études et sa détention. En salles le 18 décembre prochain, et porté par Idris Elba dans le rôle titre (de la géniale série britannique « Luther » ), il y a fort à parier que ces premières images reflètent la densité et l’éclectisme du long métrage.
Mandela: Long Walk to Freedom – Bande-Annonce… par Lyricis
Partager la publication « La vie de Nelson Mandela à l’écran : la bande-annonce »