En attendant le nouvel album de son groupe « Les Papas du Terroir », Nobuo Uematsu nous prépare un opus personnel qu’il aura lui-même écrit et composé.
Être humain, ça a trop la classe, sinon pourquoi même les robots nous envieraient, eux qui sont bien plus résistants que nous à la torture de la plume et qui n’ont jamais besoin d’aller à la selle ? Le robot qui vivait avec les humains au point de se faire avoir par le mimétisme, voilà l’histoire de Blik-0 1946, écrite par Nobuo Uematsu qui composera également trois illustrations sonores (“Blik-0 1946”, “Ah, But Why?” et “So Close”) pour ce projet attendu pour être vendu au début du mois prochain sur iTunes (l’histoire sera lisible sur iBooks et Kindle). Sur le plan vidéoludique, on a récemment entendu le maestro sur Unchained Blades (3DS/PSP), The Last Story (Wii), Hometown Story (3DS) et Final Fantasy XIV (PC/PS3/PS4), et c’est toujours un plaisir de le retrouver pour des prestations d’un autre genre.
BLIK-0 DRAMA
Les dessins seront signés Hiroki Ogawa et on peut se demander si cela n’aurait pas été préférable de commercialiser Blik-0 1946 au format CD afin de pouvoir admirer ces illustrations sur papier. Caprice d’ancêtre, je sais. Bonne nouvelle pour les non-japonisants qui nous lisent, une localisation anglaise est prévue et sera assurée par Acttil. Le prix de cette future œuvre n’a pas été communiqué.
Source : Nobuo Uematsu Wrote A Story About A Robot That Feels Human Emotions (Siliconera)
Partager la publication « Blik-0 1946 : le nouveau projet de Nobuo Uematsu »