A l’occasion de la sortie de son dernier album, l’artiste s’est prêté au jeu d’une œuvre moderne en interprétant en boucle une chanson phare de « Magna Carta Holy Grail ».
Créativité artistique sans cesse renouvelée ou inventivité marketing toujours plus forte, Jay-Z s’est retrouvé planté six heures d’affilée à la Pace Gallery de New York, interprétant son titre « Picasso Baby », extrait du dernier album, en boucle.
Le buzz médiatique de cette affaire est biensûr à la mesure de la performance musicale.
Le rappeur s’est laissé la liberté de jouer de la situation, de se faire remplacer par des danseurs, et de donner un show riche en rencontres avec son public.
Après les projections vidéo de rue par Kanye West, les deux boss surenchérissent dans les moyens alternatifs de se promouvoir. A vrai dire, leur statut et leur popularité permettent de tout essayer et de sortir des sentiers battus sans risques.
Alors que certains choisissent une guérilla marketing alternative et originale à défaut de budget pour une promotion dans les règles, Jay-Z qui s’est offert Samsung comme sponsor, peut tout simplement laisser libre court à son imagination et aller au bout de ses envies.
Source photos : http://hypetrak.com
Partager la publication « Une performance de Jay-Z qui joue six heures d’affilée « Picasso Baby » »