New Order live au Bestival 2012, un album qui dépote et qui vient de sortir.
A la rentrée 2012, le mythique groupe New Order, et ses sexagénaires de membres, pourtant amputés de leur bassiste virtuose Peter Hook, livre un live retour aux sources ébouriffant. Tout juste sortie dans un album aux allures d’ultime best-of, avec le son moderne de la formation, la setlist reprend tubes et pépites de la carrière de ce groupe mythique.
A défaut d’un mix ciselé et d’une voix limpide, c’est l’énergie brute et communicative qui prône sur la précision. Un vrai live donc, allant jusqu’à puiser dans les joyaux de l’époque Joy Division dont l’aérienne « Love Will Tear Us Apart » au plus moderne de leur single « Krafty » . Les enchaînements sont parfaits, le fossé des générations est comblé, et le concert à un goût de tournée d’adieu…
Pour la bonne cause
Point non négligeable : les profits générés par l’album, dont au passage le design est toujours aussi soigné, seront reversés à un organisme caritatif venant en aide aux jeunes en difficultés résidants de l’île de Wight (Isle of Wight Youth Truth).
Cerise sur le gâteau, le son est écoutable en streaming sur le Soundcloud du label (Sunday Best) :
Partager la publication « Un nouveau live « best-of » caritatif pour New Order »