Après Paris, Barcelone, Londres et Saint-Petersbourg, Romain Duris et ses compagnons quittent cette fois-ci l’Europe pour visiter New York.
Cédric Klapisch avait annoncé une trilogie après le succès de « L’Auberge Espagnole » , et il a tenu parole puisque c’est à la fin de l’année 2013, que la suite des « Poupées Russes » sortira dans les salles, huit ans après le second volet.
La vie de Xavier est toujours à l’image de ses pérégrinations géographiques : inattendues, hasardeuses et chaotiques. Le héros de la collocation madrilène a désormais 40 balais et 2 enfants, et revient dans « Le Casse-Tête Chinois » avec de nombreux personnages, du côté de New York.
Sortie en salles le 4 décembre 2013
Si casse-tête il y a ( « A New York pour pouvoir vivre auprès de ses enfants, qu’il a eu avec une anglaise avec qui il a vécu 10 ans en angleterre et à Paris, et deux lesbiennes, tout en étant marié avec une chinoise… » ), c’est donc au cœur de la Grande Pomme que la vie continue, avec son lot d’acteurs talentueux : Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou et Cécile de France sont biensûr de retour.
On retrouvera ce goût des petits riens du quotidien cher à Klapisch pour son onzième long métrage. C’est donc onze ans après « L’Auberge Espagnole » et ses 3 millions de spectateurs, que l’on pourra assister à cette suite-et-fin, le 4 décembre prochain.
Bande-annonce du film « Le casse-tête chinois »
Partager la publication « « Le Casse-Tête Chinois », suite et fin de « L’Auberge Espagnole » et des « Poupées Russes » »