Les geeks et les gamers seront-ils désormais réconciliés autour d’un projet de console Android ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Wall Street Journal n’a pas la réputation de faire circuler des rumeurs infondées. Le très sérieux média annonce que Google serait en train de sérieusement développer son intérêt pour le marché du jeu vidéo. Si cette information n’est pas nouvelle , on apprend par contre que le géant de la recherche Internet a fait du chemin et compte proposer une console de jeux.
Des sources proches du projet évoquent aussi une montre-poignée digitale (pour s’accorder avec les Google Glass ?), le tout fonctionnant bien sûr sous Android, le système d’exploitation libre du groupe.
A défaut de chambouler le monopole et la rivalité Sony / Microsoft, Google pourrait bien préparer une alternative dans la digne lignée des innovants logiciels. Pourtant, il ne faut pas oublier que chaque incursion dans le monde matériel ne s’est jamais transformé en véritable succès : de la Google Box aux Chromebooks, au renouveau du projet Nexus Q (média Center enterré en début d’année, à nouveau à l’ordre du jour), aucun des objets de Google n’ont égalé leur réussite numérique.
Google s’adonne à une véritable course contre la montre face à son concurrent principal qui développe largement dans les deux domaines du software et de l’hardware : Apple. En effet la firme de Cupertino elle aussi préparerait une nouvelle AppleTV avec des fonctionnalités étendues, dont la possibilité de jouer. De même, Apple serait en train d’imaginer une montre iWatch connectée.
Partager la publication « Une console de jeux Google pour la rentrée ? »